FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Dinar jordanien

Dinar jordanien

Dinarjordanien
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je rencontre une difficulté au niveau de la configuration de mon moyen de paiement.

Je vis en Jordanie et mon entreprise y est domiciliée, mais la devise de mon site devra etre JOD (dinar jordanien) ainsi que l'euro car je vise une clientèle locale et europeenne.

Stripe n'est pas disponible sur shopify pour mon pays (alors que sur leur site le JOD est accepté), comment puis je faire pour avoir les deux devises ? 

En vous remerciant,

Bien cordialement 

1 RÉPONSE 1

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 164

Bonjour @Dinarjordanien !

Considérations importantes à prendre en compte avant tout

La première chose à considérer est laquelle des devises représentera la devise principale de votre boutique en ligne. Car, si vous ne pouvez pas utiliser Shopify Payments, vous devez savoir que seule votre devise principale s'affichera à la caisse, même s'il est possible de voir différentes devises dans le reste de votre site Web (et je vous montrerai comment faire cela prochainement). 

Donc, si votre audience principale est autant la Jordanie que l'Europe, mais que ces premiers clients sont familiers avec l'euro, je vous conseille d'aller avec l'euro comme devise principale. Sinon, si votre audience principale est en Jordanie et qu'elle n'est pas familière avec l'euro, choisissez la devise du dinar jordanien. Le contraire s'applique pour une audience principalement européenne.

Changer la devise principale

Pour changer la devise principale, il suffit de vous rendre à votre interface d'administrateur Shopify et de cliquer sur Paramètres > Informations sur la boutique > Devise de la boutique. Si vous voyez le message de l'image ci-dessous, c'est que vous avez accompli votre première vente (commande test compte aussi) et que le changement de la devise n'est possible qu'en contactant notre assistance par email ou chat.

04-18-50431-10365

Comment offrir plusieurs devises dans le reste de la boutique (caisse non incluse)

Pour enfin répondre à votre question principale, je vous donne la solution qui est l'installation d'une application tierce. Plusieurs applications vont vous permettre d'afficher la devise appropriée, parfois même, automatiquement, selon l'adresse IP du client. Certaines sont également des applications de traduction, chose qui peut être très pratique pour votre business. Je vous présente, ci-dessous, les applications qui pourraient vous convenir: 

1. Multi Currency Converter Hero - Gratuit
  2. Transcy ‑ Traduction et Devise - Forfait gratuit disponible. Essai gratuit de 14 jours.
  3. Translate My Store & Currency - Forfait gratuit disponible. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
  4. MLV Auto Currency Switcher - Forfait gratuit disponible. 

Si vous avez des questions particulières sur des applications tierces comme celles-ci, il est important pour vous de contacter leur équipe d'assistance. Vous trouverez, dans chaque page d'application ci-hautes, une section ''Assistance'' qui comprend les informations de contact de leur équipe. 

04-48-76711-48933

Sinon, comment va le reste de la conception de la boutique

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.