FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Domaine non connecté

Domaine non connecté

BeamLight
Visiteur
2 0 0

Bonjour, 

J’ai acheté il y a trois jours un domaine, mais ce dernier est toujours indiqué comme non connecté. 
Je l’ai directement acheté sur la plate-forme shopify. 
Je me demande si il y a une manipulation en particulier a faire ou si il suffit juste d’attendre. 

Merci à vous 

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @BeamLight, et bienvenue sur le forum !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre nom de domaine.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous me préciser le nom du domaine que vous souhaitez acheter ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?
  • Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Dans l’attente de votre réponse, il existe un certain nombre de raisons possibles pouvant entraver la connexion de votre nom de domaine.

Vérification du nom de domaine

L’une des raisons qui pourraient expliquer ce phénomène est qu’il faut un certain délai de mise en œuvre après l’ajout d’un domaine. En effet, celui-ci est généralement compris entre 24 et 48 heures et ce pour que le DNS se propage entièrement.

Dans un premier temps, je vous inviterais à vérifier qu’aucune action n’est requise de votre côté. Pour ce faire, rendez vous sur Paramètres > Domaines > Statut :

01-38-2501-1050

Dans cet exemple, le nom de domaine est connecté. Toutefois, il est également possible que la mention Action requise apparaisse :

01-44-8063-7256

Cela pourrait signifier que vous n’avez pas encore vérifié le nom de domaine. En principe, vous devriez avoir reçu un email qui vous invite à cliquer sur un lien puis à suivre les instructions indiquées. Si tel n’est pas le cas, à droite de la mention Configuration en cours, cliquez sur le lien Gérer. Vous devriez ensuite avoir une bannière jaune qui s’affiche, il faudra alors appuyer sur le bouton Renvoyer l’email.

Possibles restrictions

Sachez également qu’il existe des exigences ou des restrictions d'enregistrement qui peuvent s’appliquer lorsque vous achetez un domaine avec Shopify. Dans ce cas, un certain nombre d’obligations à respecter au préalable peuvent être demandées. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.

Contacter notre équipe Support

Si toutes ces manipulations ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

En espérant avoir pu répondre à toutes vos questions, je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

BeamLight
Visiteur
2 0 0

Bonsoir, 

Le nom de domaine est Beamlight.fr

C’est un site destiné a du dropshipping, je souhaite vendre des lampes de chevet originales. 
Le site est encore en cours de création, il n’a encore jamais été actif 

Merci pour votre aide 

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour ces précisions, @BeamLight. Je constate effectivement que cette URL n’est pas accessible pour le moment :

13-16-71327-59096

Pourriez-vous me confirmer le statut actuel de votre nom domaine en vous rendant sur Paramètres > Domaines > Statut ? Dans le cas où celui-ci serait déjà Connecté, je vous inviterais alors à vérifier vos paramètres DNS en consultant notre guide spécialement dédié à la question, voire à contacter notre équipe qui pourra voir cela de plus près pour vous.

Je reste disponible dans l’attente de vous lire ! 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify