FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Domaine

Domaine

Janus01
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour, j’ai un souci concernant mon nom de domaine et j’aimerais obtenir votre aide, en effet y a cela 2 jours j’avais ouvert une boutique Shopify et acheter un nom de domaine mais j’avais commit une erreur au niveau de mes informations j’ai dû fermer la boutique et ouvert un autre, et par la suite avec la nouvelle boutique j’ai utilisé l’option connecter le nom de domaine à un nom existant déjà et depuis lors 2 jours maintenant c’est toujours en examen, et le pire de ça est que je viens de recevoir un mail de Shopify disant que mon nom de domaine est suspendu pour 14jours je sais si quelqu’un a déjà vécu ça ou peut me proposer une solution!

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Janus01,

J'ai quelques questions à vous poser afin de vous aider :

• Pour clarifier, avez-vous transféré le domaine ailleurs avant d'avoir fermé votre boutique ? 
  • Avez-vous transféré votre domaine vers une autre plateforme qui utilise le protocole HTTPS ? 
    • Si oui, vous devriez être sur la bonne voie et aucune autre démarche ne doit être prise.
  • Le domaine est bien acheté par le biais de Shopify et non sur un hébergeur tieres, c'est bien ça ? 
    • Si vous possédez un domaine personnalisé acheté via Shopify, vous pouvez le transférer vers un fournisseur de domaine tiers.
    • Si vous avez acheté un domaine personnalisé auprès d'un tiers, oui, vous pouvez le supprimer de votre boutique à partir de l'interface d'administration de Shopify. Cependant, si vous ne supprimez pas votre domaine de votre boutique Shopify avant de le désactiver, il se peut que vous ne puissiez pas l'utiliser pour un autre site web.
  • Quand avez-vous contacté l'équipe de soutien pour la première fois ? Vous êtes toujours sans de réponses ? 
    • Bien que nous ne sommes actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes via la Communauté Shopify, l'équipe de soutien sera la seule qui pourra vous offrir une réponse et explication sur la situation. Si vous n'avez toujours pas eu de réponses de leur part, je vous encourage de renvoyer une demande. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance; assurez que vous avez reçu un courriel de confirmation de réception de demande. 

Je reste à votre disposition.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Janus01
Nouveau membre
5 0 0
Bonjour je souhaiterais avoir votre aide car sur ma boutique je vends à pertes j’ai changé le prix de mon produit mais après plusieurs heure tous les modifications apportées disparaissent.

S’il vous plaît pouvez-vous m’aider je vous remercie
Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Janus01,

Je remarque que vous avez créé un fil de discussion ici à ce sujet. J'ai répondu deux jours passés, donc je continuerais dans ce fil de discussion. 

Je serais en attente sur votre retour.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify