FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ecotaxe et DEEE dans Shopify

charlesDS
Touriste
5 0 1

Bonjour la communauté !

J'étudie actuellement un projet de migration de mon site existant vers Shopify... mais je suis dans l'incapacité de trouver des informations (ni via les FAQ, ni via les gurus) au sujet de la gestion par Shopify des taxes produits de type DEEE (recyclage produits electroniques / électroménager) et eco-participation (idem mais sur les meubles et literie).

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce problème ? Existe-il des modules sur la marketplace (je n'en ai pas trouvé) ?

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @charlesDS !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une situation bien particulière Charles et ayant, moi aussi, vérifié dans le Shopify App Store. Je n’ai pas trouvé d’Application pour ajouter une taxe personnalisée, mais vous avez bien raison. Il ne semble pas avoir une Application qui offre cette fonction actuellement.

 

Ce que je vous recommanderais de faire, si vous cherchez à appliquer une taxe personnalisée, ce serait de communiquer avec un Shopify Expert, pour voir les possibilités à créer une Application spécifique pour cela.

 

J’espère que vous trouverez une solution à cette situation !

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @charlesDS !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Vous avez une situation bien particulière Charles et ayant, moi aussi, vérifié dans le Shopify App Store. Je n’ai pas trouvé d’Application pour ajouter une taxe personnalisée, mais vous avez bien raison. Il ne semble pas avoir une Application qui offre cette fonction actuellement.

 

Ce que je vous recommanderais de faire, si vous cherchez à appliquer une taxe personnalisée, ce serait de communiquer avec un Shopify Expert, pour voir les possibilités à créer une Application spécifique pour cela.

 

J’espère que vous trouverez une solution à cette situation !

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

charlesDS
Touriste
5 0 1

Bonjour Marie,

merci de votre réponse.
Effectivement nous allons regarder de ce côté mais c'est loin d'être idéal puisque l'idée pour nous était d'éviter ce type de développements custom.
Les taxes produits pour le recyclage de meubles ou de produits électroniques existent dans de plus en plus de pays et il semble étonnant qu'une plateforme comme Shopify ne permettent pas de gérer cela de façon native ou semi-native.
Affaire à suivre 🙂

Bonne soirée

Olivier10
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Je me permets de relancer la conversation car je suis également à la recherche d'un module permettant de paramétrer l'eco taxe (notamment pour tout ce qui est literie).

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

 

abreheret
Visiteur
1 0 0

Bonjour,
Je suis également à le recherche d'une solution pour inclure l'éco-participation DEEE sur mes produits.
Merci,
Alexandre 

HerveJ
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je suis également intéressé par toute solution pour gérer l'ecotaxe. Merci

ferhatbaysal
Visiteur
2 0 0

Bonjour . J'espère que vous pourrez répondre à cette question après 2 ans.

charlesDS
Touriste
5 0 1

Bonjour,

Non il n'existe toujours aucune solution côté Shopify.
De notre côté nous avons tout développé en "custom" avec un front end "idiot" qui ne fait que de l'affichage... et la gestion de l'ecoparticipation directement via l'ERP.

Bonne journée

BVIP2022
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

 

Je dois également afficher la DEEE sur mes produits mais mes compétences en dev ops sont très limitées. Pouvez-vous m'apporter votre aide ? 

 

Merci. 

charlesDS
Touriste
5 0 1

Il n’y a malheureusement pas vraiment de solutions.

je vous conseille de faire un affichage codé en dur et de gérer votre éco participation dans vos process de backend 

Magify
Shopify Partner
40 3 4

Bonjour, avez-vous réussi (en codant) à gérer cette partie taxes ? Pour une boutique, on veut mettre ça en place. Merci.

Ma réponse vous a-t-elle été utile 🙂 ? Cliquez sur J'aime ou sur Accepter comme solution. Merci.
Pour apporter des modifications à votre Shopify, veuillez m'envoyer un message privé et nous pourrons discuter de ce que vous souhaitez accomplir (hello@magify.fr)