FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Email du propriétaire

Email du propriétaire

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour à vous tous,

J'ai créé une boutique pour un ami en mettant ses informations (nom, adresse) mais j'ai mis mon email au départ pour le temps de création.  Une fois terminé je lui ai transféré la boutique et les pouvoirs mais mon email est toujours présent sous l'onglet Propriétaire de la boutique.  C'est moi qui reçois les notifications de vente de produits...Je voudrais mettre son email mais il n'y a aucun endroit où l'on puisse modifier ce email:(((

Quelqu'un peut m'aider SVP 

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @HRo1 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Vous pouvez modifier très facilement l'adresse mail associée à votre boutique depuis les paramètres de la boutique sous "Paramètres > Détails de la boutique > Coordonnées > Modifier". Toutes les étapes nécessaires à ce changement ainsi que pour le changement de l'adresse expéditeur (email vu par les clients) sont disponibles dans cette documentation

A part cette modification, est-ce que la création de la boutique s'est faite facilement ? Avez-vous commencé à vendre sur votre boutique ? 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

Merci Ethan,

En fait ce n'est pas ce email que je veux changer mais bien le email du propriétaire de la boutique.

Paramètres -  Utilisateurs et autorisation - Propriétaire de la boutique....

C'est vraiment ce email qui n'est pas le bon...Dans les coordonnées tout est OK mais malgré tout c'est moi qui reste le email du propriétaire et qui reçoit les notifications de ventes...Bizarre justement car dans les coordonnées c'est le email de mon ami qui est là...

Est-ce qu'il aurait fallu que je créé la boutique avec son email? Y-a-t-il moyen de rectifier la situation.

Merci beaucoup 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Ah très bien, je vois @HRo1 !

La procédure est un peu plus longue mais peut également être faite depuis votre admin en suivant les étapes ci-dessous : 

1. À partir de votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Utilisateurs et autorisations.
  2. Dans la section Propriétaire de la boutique, cliquez sur votre nom
  3. Cliquez sur Afficher les paramètres du compte. Connectez-vous à votre compte.
  4. Dans la section Détails, cliquez sur Afficher les détails.
  5. Dans la zone Nouvelle adresse e-mail, saisissez votre nouvelle adresse e-mail.
  6. Dans la zone Mot de passe, saisissez votre mot de passe actuel.
  7. Cliquez sur Modifier l’e-mail.

Vous pouvez également trouver ces étapes dans notre documentation de notre centre d'aide. 

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

J'aimerais vous dire merci ça a fonctionné mais malheureusement nous n'y arrivons pas nous n'avons pas les même options que mentionné.

à partir de 3. Afficher les paramètres du compte (C'est OK) Connectez-vous à votre compte??? Nous sommes déjà connecté non?

4. Nous n'avons pas de section détail....

Est-ce que c'est la partie connectez-vous qu'on ne fait pas bien...En fait il me semble que quand je suis dans les paramètre je suis déjà connectée à mon compte....

Merci Ethan 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Je vais expliquer ci-dessous avec des captures d'écran pour montrer en détail la procédure @HRo1 .

Une fois dans vos paramètres "Utilisateurs et autorisations", il faudra cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique

06-44-4093-77585

Cela va vous rediriger vers la page où vous devrez cliquer sur "Afficher les paramètres du compte"

06-45-92329-13998

Vous arriverez alors sur une page avec les paramètres globaux de votre compte où vous pourrez alors cliquer sur "Actualiser" en face de l'adresse mail.

06-46-90558-22363

A partir de là, il suffira de suivre les dernières étapes expliquées dans mon précédent message. 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Je vais expliquer ci-dessous avec des captures d'écran pour montrer en détail la procédure @HRo1 .

Une fois dans vos paramètres "Utilisateurs et autorisations", il faudra cliquer sur le nom du propriétaire de la boutique

06-44-4093-77585

Cela va vous rediriger vers la page où vous devrez cliquer sur "Afficher les paramètres du compte"

06-45-92329-13998

Vous arriverez alors sur une page avec les paramètres globaux de votre compte où vous pourrez alors cliquer sur "Actualiser" en face de l'adresse mail.

06-46-90558-22363

A partir de là, il suffira de suivre les dernières étapes expliquées dans mon précédent message. 

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

Désolée du délai j'avais un RV...Le problème est que je n'ai pas le même écran que vous.... Voir capture d'écran...Je n'ai pas accès au email à cet endroit...Et mon ami non plus...

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

Capture d’écran, le 2022-10-06 à 12.11.42 - copie.jpg

HRo1
Nouveau membre
6 0 0

Aussi si ça peut aider dans la résolution de problème... J'avais mon compte que j'ai créé pour faire sa boutique. Ensuite lui s'en est aussi créé un pour voir comment ça fonctionnait...  Par la suite une fois la boutique terminée je lui ai transmis les pouvoirs mais je me rends compte que si je me connecte sur son compte, il n'y a rien du tout...Ça dit créons une boutique...Genre case départ...Donc j'ai l'impression que mon transfert n'a peut-être pas fonctionné comme prévu...De son côté il dit avoir accepté le transfert:( Oufff compliqué tout ça... Comment rétablir le tout et faire le ménage dans nos comptes??? 

Merci d'avance....

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @HRo1 ,

Il est effectivement étrange que vous ne voyez pas la même chose que sur mes captures d'écran mais également que sur le compte de votre ami, vous ne puissiez pas voir de boutique créé. 

Il est possible que vous ayez renseigné une adresse email erronée lors du transfert de propriété ce qui pourrait expliquer le fait que ni vous ni votre ami n'est accès à cette boutique. Afin de vérifier un éventuel problème, il faudra que nous ayons accès à votre compte. 

Nous ne pouvons procéder à cette vérification par le biais du forum communautaire, je vous invite donc à contacter notre assistance par email en suivant ce lien. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte puis de choisir l'objet de votre demande et enfin créer la demande d'assistance par email en choisissant l'option correspondante. Vous devriez inclure le domaine (-----.myshopify.com) de la boutique que vous avez transféré afin de faciliter les recherches. 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.