FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Empêcher la vente de certains produits

RÉSOLU

Empêcher la vente de certains produits

paleleu
Shopify Partner
3 0 0

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour bloquer la vente sur certains produits du catalogue. La vente d'une partie de la gamme est exclusivement réservée aux professionnels mais les particuliers (pour qui le site est destiné) doivent pouvoir les voir.

J'ai la possibilité d'avoir un template de fiche produit différent (sans prix et sans bouton d'ajout au panier) mais le souci est que ces produits resterons ajoutables au panier par d'autres moyens comme l'ajout rapide depuis la liste. Je voudrais trouver une solution me garantissant que le produit ne peut en aucun cas être ajouté au panier.

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE
Nass
Shopify Staff
1901 252 173

Succès.

Merci pour toutes ces précisions, @paleleu.

S’agissant d’un niveau de personnalisation élevé, je vous inviterais soit, si ce n’est déjà fait, à contacter les développeurs des applications proposées pour voir s’il serait possible de vous proposer une application plus personnalisée, soit à communiquer avec un Expert Shopify, pour voir les possibilités de créer une application spécifique pour cela.

L’expert pourra alors coder une application ou une solution directement sur votre site afin de vous aider à gérer l’affichage des produits.

Vous pouvez consulter notre guide pour obtenir de l’aide auprès d’un expert si vous avez plus de questions à ce sujet !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 173

Bonjour @paleleu, et bienvenue sur le forum Shopify !

C’est une question qui en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la vente aux professionnels.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pour quelles raisons souhaitez-vous restreindre l’achat de certains produits ?
  • Quel type de produits vendez-vous ?

Création de comptes clients

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ce résultat, comme par exemple conditionner l’accès à votre boutique à la création d’un compte client. Il est à noter que le fait de demander à vos clients de créer obligatoirement un compte pour pouvoir se rendre sur votre boutique peut impacter de manière négative votre taux de conversion.

Pour plus d’informations sur comment définir des préférences pour les comptes clients, je vous invite à suivre les instructions contenues dans cet article de notre Centre d’aide.

Modification du code

Si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

Utiliser une application

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

• Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante. 

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance

Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Au passage, avez-vous déjà lancé votre boutique, ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

paleleu
Shopify Partner
3 0 0

Bonjour @Nass ,

Merci pour votre retour.

Ce site doit vendre des montures de lunettes. Les solaires peuvent être vendues aux particuliers (clients de ce site) mais pas les montures optiques. Les professionnels passent leurs commandes sur un autre site dédié au B2B.

J'ai testé les différentes applications mais malheureusement cela ne convient pas. En effet, les visiteurs doivent voir le même contenu que les clients B2C. Les clients B2B ne sont pas concernés par ce site. 

L'idéal serait de pouvoir masquer les prix et le bouton "Ajouter au panier" sur une ou plusieurs collections, aussi bien sur la fiche produit (ce que je peux faire facilement avec un template fiche produit spécifique à ces produits) que sur toutes les autres pages du site.

Le projet est encore en phase de réflexion justement à cause de ce point bloquant.

Nass
Shopify Staff
1901 252 173

Succès.

Merci pour toutes ces précisions, @paleleu.

S’agissant d’un niveau de personnalisation élevé, je vous inviterais soit, si ce n’est déjà fait, à contacter les développeurs des applications proposées pour voir s’il serait possible de vous proposer une application plus personnalisée, soit à communiquer avec un Expert Shopify, pour voir les possibilités de créer une application spécifique pour cela.

L’expert pourra alors coder une application ou une solution directement sur votre site afin de vous aider à gérer l’affichage des produits.

Vous pouvez consulter notre guide pour obtenir de l’aide auprès d’un expert si vous avez plus de questions à ce sujet !

Nass | Shopify