Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour
Je souhaite faire un Flow qui se déclenche au moment de l’expédition et qui a comme condition le mode de livraison est mondial relais , après, j'attends 1 jour et j’envoie un e-mail au client.
Je ne trouve pas la variable qui me permet de connaitre le nom du mode de livraison.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @ybaglin1 !
Effectivement, comme vous avez pu le remarquer, Shopify Flow n'a pas encore de condition directe pour le mode de livraison. Vous devrez donc utiliser une méthode alternative, comme l'utilisation de balises par exemple.
Utilisez une application d’ajout de balises
Il existe plusieurs applications mais en voici une sélection :
Vous en retrouverez plus dans cette liste non exhaustive.
Si les fonctionnalités proposées ne répondent pas entièrement à vos attentes, n’hésitez pas à contacter directement les développeurs des applications afin de savoir s’il serait possible d’apporter une réponse plus satisfaisante.
Pour ce faire, rendez-vous sur la page de l’application puis dans la rubrique Assistance :
Vous en saurez plus sur comment obtenir de l’aide avec les applications dans cet article.
Créez un flux de travail
Une fois que vous aurez paramétré vos balises automatiques, rendez-vous dans votre créateur de Shopify Flow, puis sélectionnez Order Fulfillment > “+” > Condition > Order > Tags
Ajoutez ensuite le nom de la balise dans le champ Tags_item (dans cet exemple il s’agit de mondialrelay) :
Cliquez ensuite sur “Then > +” > Action > Saisissez “Wait” > Cliquez sur Wait - Flow :
Puis dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionnez la durée d’attente de votre choix (un jour dans votre cas)
Enfin, cliquez “Then > +” > Action > Sélectionnez l’application d’email que vous souhaitez utiliser et faites toute vos modifications, avant de cliquer sur le bouton Activer le flux de travail pour valider tout cela :
Vous en saurez plus sur la création de flux de travail dans Shopify Flow dans cet article de notre Centre d’aide.
En espérant avoir pu vous éclairer ! Je reste disponible en cas de besoin.
Au passage, quel type de produits vendez-vous ? S’agit-il de votre première expérience dans la vente ?
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify