FROM CACHE - fr_header

Erreur Arrondis TVA

pauldelac
Visiteur
2 0 0

Bonjour,
j'ai un problème concernant les taxes de TVA appliquées, La total de taxe appliquée m'apparait fausse lorsque j'ai plusieurs lignes de commandes (car la taxe est calculée pour chaque ligne de produit, ce qui fait un arrondi par ligne, puis la somme de chaque ligne est additionnée donc elle peut être fausse car par exemple pour 6 articles, il y a donc 6 arrondis de calcul TVA effectués au lieu de 1; hors la taxe devrait s'appliquer directement sur le total des produits ayant le même taux de taxation)
Pour exemple pour une vente de 6 articles au taux de 5,5% pour un sous total 22€ , la TVA devrait être a 1.15 (22€TTC/1.055 = 20.85 € HT ; soit 1.15 € de TVA) , et elle m'apparait à 1.13 ( a cause de tout les arrondis effectués par ligne de produit)
Comment pourrais-je régler ce problème?
Merci pour votre réponse, Paul Delacour

2 RÉPONSES 2

Nass
Shopify Staff
1466 238 133

Bonjour @pauldelac !

C’est une question pertinente dont la réponse en intéressera sûrement plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la TVA.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • S’agit-il d’un phénomène que vous avez observé récemment, ou bien cela s’est-il déjà produit auparavant ?
  • Avez-vous reçu des retours à propos du calcul de la TVA venant de vos clients par exemple, et si oui lesquels ?
  • Avez-vous pu constater un quelconque impact sur l’activité de votre boutique jusqu'à présent ?

Sachez d’abord que, sur Shopify, les taxes sont calculées automatiquement. Toutefois, il existe un certain nombre de dérogations fiscales vous permettant d’avoir un meilleur contrôle des taxes que vous facturez à vos clients, en fonction des réglementations en vigueur dans certaines zones géographiques par exemple. Pour en savoir plus à propos des conditions requises et de la mise en place de ces dérogations sur votre boutique, je vous invite à consulter cet article de notre Centre d’aide entièrement consacré aux remplacements de taux imposés et exemptions fiscales. 

Par ailleurs, si votre activité est basée dans l’Union Européenne, vous pouvez configurer votre boutique afin qu’elle respecte au mieux les réglementations en matière de TVA dans cette zone géographique spécifique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’application Sufio: Facture Professionnelle, ou encore Digital Takeout: Easy Invoice

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Elektra_FR
Visiteur
3 0 0

Bonsoir Paul,

Avez-vous pu résoudre le problème?