FROM CACHE - fr_header

Erreur serveur changement nom domaine principal

BastianSK
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

 

J’ai actuellement un nom de domaine héberger chez ovh, quand j’arrive à le connecter enfin, sur Shopify et que je souhaite faire passer mon nom de domaine en principal, j’ai le message d’erreur « erreur serveur » qui apparaît et je ne trouve aucune solutions on a ce problème 

1 RÉPONSE 1

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Bonjour @BastianSK !

 

Pour clarifier, le domaine est bien connecté à votre compte Shopify, mais il n'est pas encore le domaine principal - ce n'est que lorsque vous essayez de le définir comme domaine principal que le message d'erreur apparaît, c'est bien ça ?

 

Si oui, essayons des étapes de dépannage local pour commencer afin de cibler cette erreur 'serveur'. Les voici :

 

  • Accédez à la page à partir d'un autre navigateur ou du mode incognito.
  • Vérifiez la page depuis un autre appareil.
  • Videz votre cache. Cela permet à votre navigateur de télécharger les informations de la page Web à partir de zéro pour corriger les erreurs qui ont pu se produire lors du téléchargement initial.

 

Si vous continuer à rencontrer le même obstacle après ce dépannage, veuillez consulter notre guide sur connecter les domaines tiers à Shopify pour s'assurer que toutes les étapes ont été accomplies.

 

D'ici, veuillez communiquer avec OVH si vous n'êtes pas certains que les données sont exactes. 

 

Dernièrement, si vous souhaitez des yeux sur votre connexion de domaine à votre compte Shopify entamer une discussion avec notre équipe de soutien Shopify puisqu'ils ont accès à enquêter sur votre compte. Connectez-vous ici et commencez une discussion.

 

Me faire part du résultat, @BastianSK

 

Avez-vous déjà soumis votre plan de site à Google (sitemap)? Après que la connexion de votre domaine est bien établie, il peut être utile de signaler à Google votre changement. En outre, pour aider Google à réindexer votre boutique, veuillez trouver et soumettre votre plan du site . Sachez que parfois Google ne prend pas en compte immédiatement la mise à jour. L’utilisation de l’outil d’inspection des URL de Google Search Console permet d’accélérer ce processus.

 

Avez-vous pris des mesures pour améliorer votre référencement? Sinon, je vous recommande de lire la documentation, dans le Centre d’Aide, sur comment améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche.

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify