Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Depuis un mois, mes clients ne peuvent plus choisir la livraison en Belgique.
Je n'ai rien touché sur les zones d'expédition, et la Belgique apparaît toujours dans une zone créée.
Mais ce pays n'apparaît plus dans les choix proposés sur le site au moment de l'adresse de livraison.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Pour info le site : jackgomme.com
Merci d'avance
Ça m'est déjà arrivé. Il faut mette ce pays dans la page option des "Marchés“. Je dis ça de mémoire.
Bonjour @ClemJG, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que la Belgique ne soit pas disponible pour l’expédition.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
L’une des raisons pouvant expliquer ce phénomène est que vos marchés internationaux ne sont pas activés. Afin de remédier à cela, rendez-vous sur Paramètres > Marchés > Autres marchés > International > Gérer :
Il suffira ensuite d’appuyer sur le bouton Activer :
Dans un second temps, je vous invite à vérifier que le produit en question est bien présent dans le profil d'expédition. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Expédition et livraison > Expédition. Selon que vous ayez déjà défini des paramètres d'expédition spécifiques ou non, il faudra cliquer sur le lien Gérer les tarifs correspondant à votre situation :
Sachez que tous les produits qui n’auront pas été ajoutés à un profil d'expédition en particulier seront regroupés par défaut dans le profil TARIFS D'EXPÉDITION GÉNÉRAUX.
Si vous avez déjà défini un profil d'expédition personnalisé, vous pourrez vérifier les produits qui y sont rattachés dans la rubrique Produits. Si le produit en question n’y figure pas, il faudra alors cliquer sur le lien Ajouter des produits :
Cochez ensuite les cases correspondant aux produits et aux variantes de votre choix, puis cliquez sur le bouton Terminé > Enregistrer :
Je vous invite également à vérifier les paramètres de prix et de poids au cas où vous auriez défini ceux-ci dans la rubrique Expédition à > … > Modifier un tarif :
Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter cet article issu de notre Centre d’aide.
Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024