FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Faut il avoir une adresse pro dans le pays de notre boutique ?

RÉSOLU

Faut il avoir une adresse pro dans le pays de notre boutique ?

JeremyClem
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

Je suis bloqué lors de l'achat d'une nom de domaine en .de sur Shopify. En effet, lors de l'achat, il m'est indiqué que je dois avoir une adresse pro en Allemagne pour pouvoir posséder un nom de domaine là bas. Je ne vais tout de même pas inventer une adresse bidon, d'autant plus qu'il me parait étrange que l'on doive avoir une adresse pro dans le pays de vente. Amazon ne m'a jamais demandé une telle chose. 

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements, 

Jérémy

Capture d’écran 2023-08-06 à 20.49.03.png

1 SOLUTION APPROUVÉE
Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @JeremyClem

Je suis navré mais c'est effectivement une des conditions que nous imposons pour l'achat d'un domaine .de. J'espère que cela ne vous posera pas trop de problème pour le futur de votre boutique sur notre plateforme. 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @JeremyClem ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Actuellement, nous exigeons que les marchands aient des adresses en Allemagne afin d'acheter un domaine .DE bien qu'ils soient disponibles avec OpenSRS. Afin d'enregistrer un nom de domaine .DE, le titulaire (propriétaire ou contact administratif) doit être basé en Allemagne avec une adresse allemande vérifiable.

Le commerçant doit nous fournir un contact avec une adresse légale allemande valide et vérifiable pour compléter la demande. Il existe des alternatives comme la migration vers un service d'enregistrement qui peut vous fournir une "présence locale" administrative en Allemagne, ou embaucher un service qui le fournit (bien que nous ne puissions pas vous conseiller davantage à ce sujet car cela dépasserait notre portée de support) .

Effectuez-vous beaucoup de ventes en Allemagne ce qui pourrait justifier l'achat d'un domaine .de ?

- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

JeremyClem
Nouveau membre
6 0 0

<meta charset="UTF-8" />

Bonjour, 

Nous allons créer un site marchand spécifique à l'Allemagne. Nous sommes étonnés de voir qu'il faut une adresse Allemande, personne ne nous avais prévenu de cela au paravant. 

Cordialement, 

Jérémy

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Succès.

Bonjour @JeremyClem

Je suis navré mais c'est effectivement une des conditions que nous imposons pour l'achat d'un domaine .de. J'espère que cela ne vous posera pas trop de problème pour le futur de votre boutique sur notre plateforme.