FROM CACHE - fr_header

faux comptes clients

denisejeans
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais je suis confrontée depuis quelques jours à la création de faux comptes clients.  je m'en suis aperçue en voyant le bloc "actualités" anormalement chargé, et je me suis aperçue qu'une série de commentaires composés de suite de lettres avaient été postés ici ou là sur le blog (heureusement non publiés sans modération).
puis en consultant la rubrique "Clients", je me suis aperçue de nombreux comptes, apparus entre jeudi eu aujourd'hui, composés d'une suite de lettres en guise de nom et prenom.
Je ne saisis pas la finalité de cette recrudescence, mais peut-être quelqu'un a t-il observé cela sen consultants les nouveaux comptes créés ?



4 RÉPONSES 4

pleineforme
Touriste
4 0 1

Bonjour, j'ai la même chose sur mon site.

j'ai déjà posé la question aucune réponse de la part du staff ou d'un admin.

je les effaces tous les jours personnellement.

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @pleineforme ,

 

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

 

Il est très compliqué de pouvoir empêcher ce genre de comportement, en effet il peut très bien y avoir des clients qui voulaient acheter sur votre boutique mais ne pas créer de compte client. Dans ce cas, généralement les visiteurs vont créer des comptes clients avec des fausses informations pour éviter d'avoir leurs informations stockées dans une base de données. Avez-vous activé la création de compte client obligatoire pour pouvoir passer une commande ? 

 

Nous faisons notre maximum pour prévenir la fraude sur les boutiques Shopify comme indiqué par tous les processus mis en place présents dans cette documentation

 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

pleineforme
Touriste
4 0 1

Bonjour Ethan, merci de votre réponse.

Avez-vous activé la création de compte client obligatoire pour pouvoir passer une commande ?

Non car la boutique fonctionne mieux avec des comptes invité(e)s.

Par contre ne pas hésité à supprimer les faux comptes ( exemple: wjwosjgdgahdh),ils peuvent ainsi s'inscrire à une newsletter et intercepter votre communication et potentiellement se faire passer pour vous. Et aussi gaspiller vos crédits e mailing...

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Bonjour @pleineforme !

 

Je vois, merci de ces précisions ! Je comprends tout à fait le problème que cela peut engendrer mais comme dit précedemment, il est très difficile de pouvoir empêcher ce genre de comportement car cela pourrait entraîner des problèmes pour la création de véritables comptes clients. 

 

Comme vous l'aviez mentionné dans votre premier message, effectivement le mieux à faire est de supprimer directement les profils clients qui pourraient poser problème. Je mets cette documentation, expliquant comment supprimer des comptes clients, à disposition des marchands qui pourraient se retrouver dans la même situation. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify