FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Fiche produit SEO

RÉSOLU

Fiche produit SEO

Emiperruques
Touriste
14 0 3

Bonjour à tous, 

Pour les descriptions de mes produits dans les fiches produits, j'utilise des sources dynamiques via le thème Symmetry. J'ai écrit un texte à trou. Les trous sont modifiés en fonction des metafields du produit pour s'adapter au produit. Il y a également un deux!me onglet avec une partie fiche technique pour chaque produit. 

En tête de SEO, cela a t-il un impact ?  J'ai pu lire qu'une bonne fiche produit devait comporter environ 400 mots. Ce texte est-il pris en compte par les robots sachant qu'il n'est pas rédigé directement dans la partie "Description" de chaque fiche produit ? 

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Succès.

Bonsoir @Emiperruques ,

Pour ce qui est du SEO, c'est l'ensemble du texte contenu dans votre page qui est indéxé par Google. C'est pourquoi il est important d'avoir un contenu texte et une structure de page bien faite (avec un titre de page (h1), des sous-titres (h2), des paragraphes etc...).

Les champs "title SEO" et "description SEO" sont utilisés pour la "preview" des résultats de recherche sur Google. Vous renseignez à cet endroit ce que vous souhaitez que l'utilisateur qui effectue une recherche lise à propos de votre page.

J'espère avoir été clair 🙂

Bien à vous, Guillaume

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Succès.

Bonsoir @Emiperruques ,

Pour ce qui est du SEO, c'est l'ensemble du texte contenu dans votre page qui est indéxé par Google. C'est pourquoi il est important d'avoir un contenu texte et une structure de page bien faite (avec un titre de page (h1), des sous-titres (h2), des paragraphes etc...).

Les champs "title SEO" et "description SEO" sont utilisés pour la "preview" des résultats de recherche sur Google. Vous renseignez à cet endroit ce que vous souhaitez que l'utilisateur qui effectue une recherche lise à propos de votre page.

J'espère avoir été clair 🙂

Bien à vous, Guillaume

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

Emiperruques
Touriste
14 0 3

Bonjour Guillaume,

Très clair comme explication ! Merci beaucoup pour votre aide. 

Philippe

Tim_Berland
Visiteur
1 0 0

Bonjour Monsieur,

D'abord merci pour votre réponse qui était très claire,
De mon côté, j'ai fait toute ma page produit avec des "blocs textes" et images et j'ai supprimé la partie "description" dans la personnalisation de ma boutique.

Je ne sais pas si c'est compréhensible mais pour faire simple, j'ai fait la description de mes produits avec les "blocs" et "sections" de la partie "personnalisation" de la Boutique et pas avec la section "Description" dans la modification du produit dans la partie "Produit" de la Boutique.

Cela affecte-t-il mon SEO ?

Merci d'avance,

Timothée DELAGARDE

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Tant que votre contenu est bien structuré et suffisant pour remplacer le champ "description" classique de la fiche produit, ça ne pourra pas affecter négativement votre référencement en tout cas.