FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Forcer la redirection des URL vers version sans / à la fin

Forcer la redirection des URL vers version sans / à la fin

Sebastien-wl
Visiteur
1 0 0

Bonjour à la communauté, 

J'ai une question technique liée au SEO et aux URL accessibles avec ou sans / à la fin.

Voici le souci : il y a des pages de mon site qui sont accessibles via deux URL, ce qui cause de la duplication de contenu :

1. https://www.exemple.com/exemple
  2. https://www.exemple.com/exemple/

Par défaut, j'utilise la balise canonical qui renvoie toujours vers l'URL 1 (sans le / à la fin) mais j'aimerai forcer la redirection de l'URL 2 vers l'URL 1. Sur d'autres CMS, cela est possible via le htaccess, mais n'ayant pas accès à ce fichier sur Shopify, je ne vois pas comment faire (sauf à ajouter des centaines de redirections dans SEO manager, ce qui n'est pas pratique non plus). J'aimerai trouver une solution pour qu'une règle de redirection dynamique me permette d'arriver à mes fins sans surcharger le fichier de redirects de SEO Manager.

Avez-vous une idée de comment on pourrait arriver à cela ?

Merci par avance pour votre aide !

1 RÉPONSE 1

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 124

Bonjour @Sebastien-wl !

J'aimerais grandement vous aider dans cette situation, mais j'aurais besoin de comprendre exactement vous avez prise l'information que vous avez du contenu dupliqué dans votre boutique en ligne à cause du même URL qui finit avec et sans '' '' ?

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.