FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Forms: Manipuler {form.errors} & Vérification des Donnés

Forms: Manipuler {form.errors} & Vérification des Donnés

Percepto
Shopify Partner
4 0 0

Salut

Je suis nouveau chez la communauté des dev's, merci pour votre soutien

Je suis entrain de tester les formulaires pour un nouveau thème & je rencontre quelques petits problèmes. Prenons comme ex. le formulaire de contact avec les champs, contact[name], contact[email], contact[phone], contact[body]

1) Pour rendre des champs obligatoires (name et body) j'ai ajouté {aria-required="true"}, mais quand je poste un formulaire vide, seule email (par défaut) qui s'affiche parmi les erreurs avec le code ci-dessous. Comment je peux manipuler {form.errors} ?

<ul>
  {% for error in form.errors %}
    <li>
      {% if error == 'form' %}
        {{ form.errors.messages[error] }}
      {% else %}
        {{ form.errors.translated_fields[error] }} - {{ form.errors.messages[error] }}
      {% endif %}
    </li>
  {% endfor %}
</ul>

2) Avec l'inspecteur du navigateur, on peut supprimer {aria-required="true"} ou l'id de la balise si je le gère en js, comment on peut vérifier les donnés en back-end pour éviter de recevoir des messages vides ou sauvegarder des données corrompues?

3) A la soumission d'un formulaire, le message de succès reste afficher même si on actualise la page. On peut faire un affichage unique?

Merci à vous

1 RÉPONSE 1

Percepto
Shopify Partner
4 0 0

La Communauté n'est pas super réactive 😞