Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai créé ma boutique Shopify et il y a un point que je n'arrive pas à résoudre. Si je me mets à la place d'un client et que j'envoi un message dans le formulaire de Contact, je n'ai aucun trace de ce message. Ni le client, ni moi sur mon compte Shopify ou sur l'adresse mail où je suis sensée recevoir les messages. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour @Léaljj,
Afin de cibler ce qu'il se passe, j'ai quelques questions à vous poser :
Me garder au courant !
Bonjour @Océanne
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié les différents points que vous avez mentionné.
1 : Les adresses mails que j'utilise sont différentes de celles des destinataires. On est d'accord que lorsqu'un client remplis le formulaire de contact, je suis sensée recevoir une alerte sur l'adresse mail mentionné dans Destinataires ?
2 : Mon domaine vient de chez OVH. Je reçois parfaitement les mails sur mon adresse. Toutefois, je me disais qu'il fallait peut-être que j'ajoute dans la zone DNS la provenance "shopify.com" ? En effet, j'ai ajouté "ovh.com" et cela permet de recevoir mes mails et que mes emails soient reçu par les clients. Mais lorsque les mails sont envoyés depuis Shopify, et je pense que c'est le cas lors du remplissage du formulaire de contact, je ne sais pas si ça débloquerait quelque chose. Qu'en pensez vous ?
3 : Je n'utilise pas d'application tierce pour les mails. Mais est ce que je ne devrai pas en télécharger une pour les formulaires justement ? Est ce que ça ne serait pas la solution ?
Lorsque j'ai fait l'essai depuis un thème gratuit, cela n'a pas fonctionné non plus.
4 : Ma boutique est en forfait payant depuis bientôt 1 an, même si mon site n'est pas encore en ligne.
5 : Je n'ai rien dans mes spams.
Merci pour votre aide !
Léa
Rebonjour @Léaljj,
Merci pour toutes vos réponses détaillées. Pardonnez-moi, mais j'ai quelques questions supplémentaires reflétant vos questions aussi - étant donné que nous n'avions pas accès aux comptes via le forum, donc je ne peux pas vérifier ses informations moi-même.
Lorsqu'un client soumet leurs questions via le formulaire de contact, vous devez recevoir l'information à l'adresse email enregistrer comme 'l'adresse personnelle de contact (entre Shopify et vous)' dans Paramètres > Informations sur la boutique. L'adresse visible par les clients est celle sous 'E-mail de l'expéditeur'.
Étapes de dépannage:
Tout d'abord, vous pouvez essayer de naviguer dans votre tableau de bord, Paramètres > Notifications et faire défiler vers le bas jusqu'à Notifications de commande du personnel. En regard de l'email concerné, cliquez sur Envoyer une notification de test.
Si vous ne pouvez toujours pas recevoir d'e-mail après avoir envoyé une notification de test, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer et réinscrire la même adresse e-mail.
Supprimez et réinsérez l'adresse e-mail :
Cela devrait déclencher la création correcte de ces abonnements de notification et l'envoi par courier devrait se faire normalement.
Si vous rencontrez toujours le même problème après avoir suivi les étapes ci-dessus et contacté votre hébergeur de messagerie, n'hésitez pas à nous en faire part.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024