Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'utilise le prestataire de paiement Sogecommerce pour ma boutique depuis plus d'un an maintenant sans aucun problème.
Aujourd'hui, ce message est apparu sur la page d'accueil Shopify :
"Indisponibilité prochaine de certains fournisseurs de services de paiement
Indisponibilité prochaine de certains fournisseurs de services de paiement
Les fournisseurs de services de paiement suivants ne seront plus disponibles sur votre page de paiement après le 31 juillet 2022 : Sogecommerce."
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Y a t'il d'autres utilisateurs de Sogecommerce qui ont le même message ?
Merci pour votre aide !
Bonnes ventes à tous !
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Shizeneo91 !
En effet, ce message n'apparait qu'à certains marchands impliqués. Nous avons justement une publication en anglais qui explique ce phénomène: Upcoming Changes To Third-Party Payment Providers. Je vous en fais la traduction en français ci-bas.
Shopify a travaillé avec des fournisseurs de paiement tiers pour s'assurer que leurs services sont mis à jour pour fonctionner avec le nouveau paiement Shopify. À partir du 31 juillet, les prestataires de paiement qui n'ont pas mis à jour leur intégration ne seront plus disponibles sur votre boutique en ligne.
Comment cette mise à jour m'affecte-t-elle, moi et mes clients ?
La plupart des fournisseurs de paiement tiers ont mis à jour leurs intégrations pour être compatibles avec le dernier paiement de Shopify. Si vous effectuez la mise à jour vers la dernière intégration de votre autre fournisseur de paiement avant le 31 juillet, cela n'aura aucun impact sur vous et vos clients.
Si vous ne mettez pas à jour la dernière intégration de votre autre fournisseur de paiement d'ici le 31 juillet, vos clients ne pourront plus payer en utilisant les méthodes de paiement proposées par ce fournisseur de paiement.
Si votre fournisseur de paiement n'a pas été mis à jour, vous devrez trouver un nouveau fournisseur. Vous pouvez afficher la liste complète des fournisseurs de paiement en cliquant sur votre pays.
Quelles actions puis-je entreprendre ?
Contactez votre fournisseur de paiement si vous avez des questions sur la configuration.
Shopify Payments et Shop Pay peuvent également être disponibles dans votre région. Cliquez ici pour savoir comment le configurer.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
pareil avec mon viva wallet je comprends pas ..
En fait le module actuel n'est plus compatible avec le systeme de paiement 2.0 de Shopify qui basculera definitivement fin juillet 2022. La Societé Génerale n'ayant pas adheré au exigences de Shopify pour le paiement de commissions a tout simplement renoncé à evoluer la passerelle.
Pareil avec Viva Wallet ( même message)
Avec cette nouvelle, on enterre la seule banque Française a avoir une integration avec Shopify. et aussi sans oublier la moins chère au niveau des commissions.
Shopify en voulant toucher des commissions des 2 cotés à fait fuir tout les organismes bancaires pour avoir droit à des prestataires avec des commissions à partir de 1,5% + Fixe
C'est pour cette raison aussi qu'il sera difficile au module Shopify paiement d'etre autorisé en France!!
Message de Viva Wallet : Merci de nous avoir envoyé un message à propos de Shopify. Soyez assuré qu'il n'y aura pas une telle interruption. Nous sommes déjà en train de revoir la notification de Shopify.
Succès.
Bonjour @Shizeneo91 !
En effet, ce message n'apparait qu'à certains marchands impliqués. Nous avons justement une publication en anglais qui explique ce phénomène: Upcoming Changes To Third-Party Payment Providers. Je vous en fais la traduction en français ci-bas.
Shopify a travaillé avec des fournisseurs de paiement tiers pour s'assurer que leurs services sont mis à jour pour fonctionner avec le nouveau paiement Shopify. À partir du 31 juillet, les prestataires de paiement qui n'ont pas mis à jour leur intégration ne seront plus disponibles sur votre boutique en ligne.
Comment cette mise à jour m'affecte-t-elle, moi et mes clients ?
La plupart des fournisseurs de paiement tiers ont mis à jour leurs intégrations pour être compatibles avec le dernier paiement de Shopify. Si vous effectuez la mise à jour vers la dernière intégration de votre autre fournisseur de paiement avant le 31 juillet, cela n'aura aucun impact sur vous et vos clients.
Si vous ne mettez pas à jour la dernière intégration de votre autre fournisseur de paiement d'ici le 31 juillet, vos clients ne pourront plus payer en utilisant les méthodes de paiement proposées par ce fournisseur de paiement.
Si votre fournisseur de paiement n'a pas été mis à jour, vous devrez trouver un nouveau fournisseur. Vous pouvez afficher la liste complète des fournisseurs de paiement en cliquant sur votre pays.
Quelles actions puis-je entreprendre ?
Contactez votre fournisseur de paiement si vous avez des questions sur la configuration.
Shopify Payments et Shop Pay peuvent également être disponibles dans votre région. Cliquez ici pour savoir comment le configurer.
To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.
Côté France, j'ai trouvé https://www.lyra.com/fr/contact/ qui propose Shopify pour la v2.
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024