FROM CACHE - fr_header

frais de transaction

RÉSOLU
francoist
Nouveau membre
1 0 0

Bonjour, je voulais savoir pour les frais de transactions avec un fournisseur de paiement autre que Shopify, est-ce que le frais supplémentaire s'applique sur les transactions en ligne ET en magasin (physique)? Et si j'ai le forfait Shopify basic, mais le PDV Pro, est-ce que le frais est de 1 ou 2%? Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Marie
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
693 459 118

Succès.

Bonjour  @francoist !

Les frais de transaction s’appliquent à chaque transaction si vous utilisez un fournisseur de services de paiement externe pour traiter les paiements de vos clients. Ces charges couvrent les frais d’intégration de Shopify avec un fournisseur de services de paiement externe. Les frais de transaction sont facturés lors de l’utilisation de ces canaux de passage à la caisse (en ligne) et avec l’Application POS (PDV) si vous n’avez pas Shopify Payment d’activé.

Par contre, si vous traitez une commande avec un mode de paiement manuel (paiement à la livraison en argent comptant, dépôt bancaire, chèque ou facture provisoire), vous ne serez pas facturé de frais de transaction. Une exception à cette règle est que les commandes passées par l’application India COD sont soumises à des frais de transaction.

Pour ce qui est des taux de frais de transaction, ceci est en lien avec le forfait mensuel/annuel, sélectionné ici :

21-04-dg1rk-htdmx.png

Alors, si vous êtes sur le forfait Basic, le frais de transaction est de 2 %.

Voici notre documentation au sujet des frais de transaction :

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous recontacter ici. 

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Marie
Shopify Staff (Retired)
Shopify Staff (Retired)
693 459 118

Succès.

Bonjour  @francoist !

Les frais de transaction s’appliquent à chaque transaction si vous utilisez un fournisseur de services de paiement externe pour traiter les paiements de vos clients. Ces charges couvrent les frais d’intégration de Shopify avec un fournisseur de services de paiement externe. Les frais de transaction sont facturés lors de l’utilisation de ces canaux de passage à la caisse (en ligne) et avec l’Application POS (PDV) si vous n’avez pas Shopify Payment d’activé.

Par contre, si vous traitez une commande avec un mode de paiement manuel (paiement à la livraison en argent comptant, dépôt bancaire, chèque ou facture provisoire), vous ne serez pas facturé de frais de transaction. Une exception à cette règle est que les commandes passées par l’application India COD sont soumises à des frais de transaction.

Pour ce qui est des taux de frais de transaction, ceci est en lien avec le forfait mensuel/annuel, sélectionné ici :

21-04-dg1rk-htdmx.png

Alors, si vous êtes sur le forfait Basic, le frais de transaction est de 2 %.

Voici notre documentation au sujet des frais de transaction :

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous recontacter ici. 

Cordialement,

Marie | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify