FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

GA - Mesurer la durée de connexion dès la 1ère page

GA - Mesurer la durée de connexion dès la 1ère page

johnwave
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

A partir de Google Analytics, je souhaiterais avoir une meilleure vision du taux de rebonds afin d'optimiser plus efficacement la performance de mes campagnes publicitaires avec Google Ads.

Je souhaiterais paramétrer Shopify pour obtenir un générateur de hits automatiques toutes les secondes afin de pouvoir mesurer la durée du temps passé sur la dernière page (ou première et dernière page). C'est pour mieux analyser les sessions suivantes :

- taux de rebonds élevés et durée connexion courte

- taux de rebonds élevés et durée connexion longue

Pour ce faire, je voudrais savoir si Shopify est compatible avec ça :

https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/user-timings

Dans le paragraphe : **Measuring time**

ce sont quelques lignes de code à insérer. Puis-je les installer dans mon theme ? Est-ce compatible ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - 8<- - - - - - - - - - - - - -

Measuring time

When sending user timing data, you specify the amount of milliseconds spent in the timingValue parameter. It’s up to you to write code to capture this period of time.

The easiest way to do this is to create a timestamp at the beginning of a period of time and create another timestamp at the end of the period. Then you can take the difference between both timestamps to get time spent.

Most modern browsers support the Navigation Timing API, which includes methods on the window.performance object for measuring the performance of web pages through high-resolution time data.

The following example uses the performance.now() method, which returns the amount of time that has elapsed since the page first started loading:

// Feature detects Navigation Timing API support.
if (window.performance) {
// Gets the number of milliseconds since page load
// (and rounds the result since the value must be an integer).
var timeSincePageLoad = Math.round(performance.now());

// Sends the timing hit to Google Analytics.
ga('send', 'timing', 'JS Dependencies', 'load', timeSincePageLoad);

- - - - - - - - - - - - - - - - - 8<- - - - - - - - - - - - - -

L'idée serait de reprendre ces 3 lignes de codes pour les mettre en forme (en langage liquid) et les placer automatiquement en partie "Head" de chaque page en modifiant le fichier thème.

Est-ce qu'une personne a déjà fait ça ou aurait une autre solution à proposer ?

Merci des retours.

0 RÉPONSES 0