Liquid, Javascript, thèmes
Il est inadmissible que Shopify gère aussi mal l'application des taxes, plus particulièrement de la TVA. En effet Shopify ne peut pas gerer un E-shop avec des articles soumis à des taux de TVA différents. Un artifice est proposé par le biais de la création de collection avec taux dérogatoire ! On marche sur la tête, un commerce ne se définit pas en collection "fiscale" mais commerciale. Exemple : je vends dans ma boutique dans la collection "CULTURE INDOOR" des systèmes de pot (hydroponie), des éclairages (TVA 20%) et des terreaux et engrais (TVA 10%). Ces articles appartiennent à une unique collection et dans ce cas le taux de base (20%) va s'appliquer à l'ensemble des produits ci-dessus décrits, bien évidemment cela est faux. Pour me conformer à la règle fiscale je n'ai pas d'autre choix que de créer une sous-collection de type "TERREAUX ET ANGRAIS", collection que je paramétrerai avec un taux de TVA dérogatoire de 10%. Ceci est une aberration est donc un bug majeur. En fait, la solution est de pouvoir associer un article à un taux de TVA, ce qui d'un point de vue technique est extrêmement simple, c'est une fonctionnalité présente sur n'importe quel soft de gestion (gestion de caisse/ POS/ facturation).
La législation en matière de TVA évolue en 2021 en ce qui concerne les livraisons et acquisitions intracommunautaires, je n'ose pas imaginer les problèmes qui vont se poser dès le 1° juillet 2021. Pour plus d'infos voir par exemple ce lien : https://www.compta-online.com/tva-commerce-operations-du-commerce-electronique-ao4090
En tant que clients de Shopify, il me semble que nous sommes en droit d'exiger qu'une application s'adapte parfaitement aux règles fiscales nationales et internationales. Je précise que j'ai une xpérience de 35 ans dans le domaine de la fiscalité et que ma demande ne peut pas être classée dans la case "frustration du client", comme cela m'a été proposé lors d'un échange "Chatt" avec Shopify (NZL).
J'insiste donc la communauté à appuyer ma démarche pour que nous gagnions tous à avoir une application de qualité.
Cordialement
Philippe P
Bonjour,
Je ne peux qu'appuyer votre demande...
Même après la mise en place des override pour les TVA différentes dans les articles, la TVA apparait sur le ticket comme un montant global, sans la ventilation habituelle (et obligatoire) entre les différents taux.
Merci
Cdlt
Je confirme incroyable et non admissible ... je réfléchis à arrêter Shopify si cela n'évolue pas rapidement. dommage car j'aime tout le reste ...
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024