FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Gestion TVA pays hors Europe

SebSnooc
Visiteur
2 0 2

Bonjour,

Nous sommes en train de créer une boutique Shopify. Jusqu'ici tout se passe bien.

Notre seul problème est pour le paiement de la TVA. Lorsqu'on affiche à un prix à 100€ ttc quelqu'un qui se situe en dehors de la Zone Euro doit payer le prix hors taxe soit : 83.33€ et non 100€ HT. Ceci est obligatoire dans la réglementation européenne.

 

Un français paiera 100€ TTC, un Suisse paiera 83.33€ HT (les taxes il les paiera lors de la livraison).

Pouvez vous me dire comment nous devons procéder? Y-a-t-il une app. Dans paramètre et taxe ça ne fonctionne pas.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @SebSnooc et @pierre_chaplais !

Je comprends tout à fait votre besoin d'avoir le prix n'incluant pas la taxes pour les pays qui ne doivent pas en payer. Il n'est en effet pas possible actuellement de configurer une façon d'inclure ou non la taxes selon le pays du client.

Je vais par contre envoyer vos commentaires à nos développeurs pour que ce soit une option prise en considération puisque cela semble être une fonction importante à avoir, et vous n'êtes sûrement pas les seuls avec ce problème. 

J'ai fait quelques recherches pour voir quelles solutions s'offrent à vous pour le moment. 

  • Utiliser l'application Multi Country Pricing pour configurer différents prix pour différent pays
  • Enlever le texte indiquant que les taxes sont incluses pour que les clients ne payant pas de taxes ne voient pas qu'ils payent les taxes (ce qui ne règle par contre pas le problème de différence de prix)
  • Utiliser une application comme Locksmith qui oblige les clients à se connecter à un compte, ce qui permet ensuite de personnaliser les prix selon les groupes de clients (donc par pays)
  • Créer différentes boutiques pour différents marchés - Lorsque vous avez plusieurs boutiques identiques (sauf soit le language ou les prix), il est possible d'avoir une réduction de votre forfait au prix du forfait plus bas. Par exemple, si vous êtes sur le forfait Professionnel à 79$ USD, votre deuxième boutique sera au prix du forfait Basic à 29$ USD. Pour faire une demande, vous pouvez nous contacter ici.

En espérant qu'une de ces solutions vous convienne!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

pierre_chaplais
Visiteur
1 0 0

Bonjour, nous rencontrons le même problème, nous aurions besoin d'une réponse @Shopify !!

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Succès.

Bonjour @SebSnooc et @pierre_chaplais !

Je comprends tout à fait votre besoin d'avoir le prix n'incluant pas la taxes pour les pays qui ne doivent pas en payer. Il n'est en effet pas possible actuellement de configurer une façon d'inclure ou non la taxes selon le pays du client.

Je vais par contre envoyer vos commentaires à nos développeurs pour que ce soit une option prise en considération puisque cela semble être une fonction importante à avoir, et vous n'êtes sûrement pas les seuls avec ce problème. 

J'ai fait quelques recherches pour voir quelles solutions s'offrent à vous pour le moment. 

  • Utiliser l'application Multi Country Pricing pour configurer différents prix pour différent pays
  • Enlever le texte indiquant que les taxes sont incluses pour que les clients ne payant pas de taxes ne voient pas qu'ils payent les taxes (ce qui ne règle par contre pas le problème de différence de prix)
  • Utiliser une application comme Locksmith qui oblige les clients à se connecter à un compte, ce qui permet ensuite de personnaliser les prix selon les groupes de clients (donc par pays)
  • Créer différentes boutiques pour différents marchés - Lorsque vous avez plusieurs boutiques identiques (sauf soit le language ou les prix), il est possible d'avoir une réduction de votre forfait au prix du forfait plus bas. Par exemple, si vous êtes sur le forfait Professionnel à 79$ USD, votre deuxième boutique sera au prix du forfait Basic à 29$ USD. Pour faire une demande, vous pouvez nous contacter ici.

En espérant qu'une de ces solutions vous convienne!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

AurélieAnau
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

J'ai le même problème pour expédier de France vers les Dom-Tom.

J'ai paramétré la zone géographique puis dans les paramètres de taxe indiqué 0% mais rien à faire, lorsque je change le pays de destination la TVA reste appliqué au prix.

Il n'existe aucune solution native à Shopify? C'est un ennuyeux de devoir payer une apps en plus.

Merci pour votre aide.

lechatquifume
Voyageur
36 1 7

De mémoire vous n'être pas obligé de faire du HT sur la Suisse. C'est un petit plus pour le client vu qu'il en paiera moins à la douane, mais ce n'est pas obligatoire.

NUOOBOX
Visiteur
3 0 0

Bonjour, 

 

Nous rencontrons le même problème... Avez vous depuis le post de votre question trouvé une solution?

Merci beaucoup d'avance.

SebSnooc
Visiteur
2 0 2
Bonjour,
Non je n'ai eu aucune reponse. Point faible chez Shopify.
FM31
Visiteur
2 0 0

C'est juste incroyable que la fonction TVA n'existe pas dans Shopify ... tout allait bien dans l'evaluation mais la c'est la douche froide !

ANNELAURE
Nouveau membre
4 0 0

bonjour, 

 

J'ai un site en France, mais avec des exportations intra -UE et extra-UE. Et je confirme que pour l'instant je n'ai pas trouvé de solutions techniques  : mes clients payent donc la TVA Française, puis la TVA locale si il y en a (UE). Gros soucis. Quant à l'export ils payent en prix équivalent du TTC français... Bref c'est juridiquement totalement incorrect, et moralement pas beaucoup mieux. 

J'ai bien vu les réponses apportées entre 2018-2020 mais je me dis que les choses ont sans doute progressé, depuis ??? L'application multi-pricing est quand même facturée 29$/mois et de plus n'a pas l'air toujours compatible avec les themes, et personnalisations...
La solution de dupliquer par pays est totalement infaisable avec la legislation européenne... il faudrait dupliquer avec les 29 pays différents... on ne va pas s'en sortir. Y a t'il du nouveau  avec Shopify ? Merci à tous et bonne journée