Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai un forfait shopify Basic en FRANCE.
Pourquoi est il impossible d'accepter Google Pay comme moyen de paiement pour la FRANCE ?
Il y a t il une autre alternative ?
Pour Paypal ou Amazon Pay on peut le faire sans soucis..
J'utilise également STRIPE pour le paiement CB.
Cordialement,
JS
Bonjour @jeffou ,
Bienvenue sur le forum communautaire !
L'activation de Google Pay sur une boutique Shopify est soumise à quelques exigences notamment l'activation de Shopify Payments sur votre boutique.
Malheureusement, même pour les boutiques situées en France possédant Shopify Payments, Google Pay n'est pas disponible à l'activation. Il n'y a pas d'alternative à l'heure actuelle ce qui signifie que l'activation de ce mode de paiement n'est actuellement pas possible pour les boutiques localisées en France. Cette information est disponible depuis notre documentation sur Google Pay depuis notre centre d'aide.
L'activation de ce mode de paiement est selon vous réellement nécessaire pour votre boutique ? Avez-vous eu des demandes de certains de vos clients à ce sujet ? D'après votre message, vous utilisez actuellement Stripe pour vos paiements par carte, avez-vous considéré d'activer Shopify Payments à la place pour éviter les frais supplémentaires ?
Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.
Ethan | Social Care @ Shopify
- Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Pour répondre à la question posée, oui j'ai eu une demande de plusieurs clients à ce sujet qui ont abandonné leur achat suite au non fonctionnement de Google Pay.
Quelles sont les issues, comment font les autres boutiques en France ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
De mémoire les frais sur Stripes étaient moins onéreux que sur Shopify Payments.
Je n'ai pas eu de demande mais ça faciliterait l'achat pour ceux ayant google pay.
Cordialement,
GJ
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024