FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Google search : ressource non chargée https://monorail-edge.shopifysvc.com/v1/produce

kidecoration
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

 

Certaines de mes pages ne sont pas indexées  car j ai une erreur sur une ressources non chargée : https://monorail-edge.shopifysvc.com/v1/produce. 

 

Déjà je ne sais pas à quoi cela correspond. Une ressource interne à shopify ou lié au pixel facebook ?

De ce que je vois dans fiddler et ca me parait bizarre c est ca  :

testtrekkie.jpg

 

D ou sort ce test_trekkie_storefront_page_view ?? La présence du mot test me parait bizarre

1 SOLUTION APPROUVÉE
Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour à tous,

 

Au sujet du fichier monorail-edge.shopifysvc.com, l’assistance technique avancée vient de me confirmer que c’est une partie normale des boutiques sur la plateforme Shopify. Le but est d’aider à faciliter l’analyse et les rapports de données, pour votre boutique. Même si vous pouvez voir le script faire plusieurs requêtes à chaque fois qu’une page est chargée, il s’agit de très petites transmissions (pas même un kilo-octet à chaque fois). Ainsi, ils ne ralentissent pas le chargement des pages pour vos clients.

 

J’espère que cela clarifie la question pour vous.

 

Cordialement, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Bonjour kidecoration !

 

Ici Marie de l’équipe de Gourous chez Shopify.

 

Si je comprends bien votre situation, vous dire que certaines pages ne sont pas indexées, car il y a une erreur dans une ressource. Ce message d’erreur apparait dans votre Google Search Console, c’est bien ça ?

 

Est-ce que vous avez envoyé votre plan de site à Google Search Console pour l’indexation de votre boutique ? Si ce n’est pas encore faire, je vous recommande de le faire en suivant les étapes mentionnées dans ce document : Trouver et soumettre votre plan du site.

 

Aussi, pour votre information, Google indexe votre site automatiquement, généralement, sous 48 à 72 heures après que vous ayez ajouté ou mis à jour des informations. Vous ne pouvez pas forcer Google à indexer de nouveau votre site, mais vous pouvez l’inviter à le faire à l’aide de Google Search Console. De plus, Google n’indexe pas la totalité des pages d’un site, comme mentionné dans leur documentation : Google n’indexe/n’explore pas toutes mes pages.

 

Pour ce qui est de la capture d’écran que vous avez partagée et dont vous n’êtes pas certain du nom du shema id. Il est complexe pour moi de comprendre ce que c’est ne sachant pas d’où provient cette capture d’écran exactement. Si vous voulez m’offrir plus de contexte à ce sujet, je serais heureuse de vous aider.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

kidecoration
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

 

Le problème n'est pas l'indexation de la page (https://ki-decoration.com/collections/all) mais la ressource appelée : https://monorail-edge.shopifysvc.com/v1/produce. Je voulais savoir d'ou provenait cet appel à cette api. Est-ce que ca vient de shopify, si oui pourquoi ? si non cela vient surement d'un plugin. Et il faudrait que je désinstalle les plugins pour trouver le coupable.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Rebonjour kidecoration,

 

Ça me ferait vraiment plaisir de vous aider avec ça. Vous avez dit avoir un message d'erreur au sujet de ce fichier. J'aurais besoin de comprendre d’où provient ce message d'erreur? Et quel est le problème dans votre boutique, qui fait que vous avez besoin de supprimer ce fichier ? Mieux comprendre la situation m'aiderait grandement à vous aider à ce sujet.

 

Je vous remercie de votre aide dans la clarification de la situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

kidecoration
Nouveau membre
5 0 0

Bonjour,

 

L'erreur se déclenchait a l'appel à cette api. Mais cela a été apparemment corrigée. Malgré tout le problème est que google n'arrive pas à charger cette ressource. 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Rebonjour kidecoration,

 

Lorsque Google n’arrive pas à charger cette ressource, quel est le problème par la suite en lien avec votre boutique?

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

kidecoration
Nouveau membre
5 0 0

Aucune erreur sur la boutique juste dans la console google.

LaBombilla
Visiteur
1 0 1

Bonjour,

 

Nous avons le même problème, cette ressource (https://monorail-edge.shopifysvc.com/v1/produce) appelée plusieurs fois (3 à 5 fois en fonction des pages) sur chacune de nos pages et qui ralenti donc leur chargement.

Nous n'avons aucune idée d'où provient cette requête et aimerions bien savoir à quoi elles correspondent, afin de pouvoir optimiser la vitesse de chargement de notre site.

 

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Rebonjour @kidecoration  et bonjour @LaBombilla,

 

Je ne trouve pas exactement la réponse au sujet d’où provient ce fichier, mais notre équipe d’assistance technique avancée serait heureuse de nous assister avec cette question spécifique, si ce fichier cause un problème à votre boutique.

 

J’ai regardé votre boutique, @kidecoration, et je n’ai pas remarqué de ralentissement de téléchargement. En fait, j’ai trouvé que votre boutique était très rapide dans son chargement.

 

Si vous éprouvez des difficultés avec votre boutique et que ceci est causé par ce fichier, vous pouvez m’écrire en privé pour que nous regardions ensemble et avec l’équipe d’assistance technique avancée, la cause de cette situation.

 

Cordialement,

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour à tous,

 

Au sujet du fichier monorail-edge.shopifysvc.com, l’assistance technique avancée vient de me confirmer que c’est une partie normale des boutiques sur la plateforme Shopify. Le but est d’aider à faciliter l’analyse et les rapports de données, pour votre boutique. Même si vous pouvez voir le script faire plusieurs requêtes à chaque fois qu’une page est chargée, il s’agit de très petites transmissions (pas même un kilo-octet à chaque fois). Ainsi, ils ne ralentissent pas le chargement des pages pour vos clients.

 

J’espère que cela clarifie la question pour vous.

 

Cordialement, 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

JOCANTA
Visiteur
2 0 0

Bonjour, je rencontre également le même "défaut", c'est problématique car google le considère comme une erreur et baisse sa notation, ce qui est très important pour nos boutiques. Avez vous trouvé une solution ? Merci beaucoup ! 

Rictar
Touriste
7 0 1

j'ai exactement le meme problème ,

je viens de m'apercevoir que toutes les images herbergées par shopify ne sont pas prises

en compte dans la search console 

je pensais que ca venait du lazyloading ,je l'ai supprimé mais ca ne change rien 

effectivement gros problème pour le classement !!!!

MnP1991
Visiteur
2 0 0

Bonsoir,

 

même problème, près de 250 pages bloquées liées à cette ressource.

 

250 / 310 !!!

Alexia64
Visiteur
1 0 0

Bonjour, j'ai fait un test d'optimisation mobile qui est ok, mais j'ai eu ce message avec 3 ressources non chargées. Que cela signifie-t'il ? Que faut-il faire ? Merci de votre aide.

Test site ressources non chargées.png

Armand_D
Voyageur
36 2 3

Bonjour à tous,

J'ai le même souci que vous avec cette ressource qui déclenche une erreur sur la search console et mes images semblent ne pas s'indexer correctement.

Des idées depuis pour corriger ?

Merci beaucoup.

Armand.