FROM CACHE - fr_header

Help ! moyens de paiement ne fonctionnent plus.

Roland69
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je reviens de 3 mois d'absence suite covid,

je ré-active ma boutique que j'avais suspendue, je fais un test d'achat et de paiement

mais aucun de mes moyens de paiement ne fonctionne (payplug, paypal, amazon pay)

je pense à un état "Non production" de ma boutique mais la boutique est active,

pas de protection par mot de passe, forfait bien actif...

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement

Roland

1 RÉPONSE 1

Lily
Shopify Staff (Retired)
225 131 41

Bonjour @Roland69 !

En premier lieu, j'aimerais vous accueillir à nouveau sur notre plateforme. Nous savons que les derniers mois ont été difficiles pour nos marchands donc nous sommes heureux d'apprendre que vous êtes prêts à rouvrir votre entreprise en ligne. 

Vivez-vous toujours ce blocage? Si oui, serait-il possible de partager votre URL avec nous? 

Avez-vous bien suivi ces étapes de réouverture de boutique?: 

  1. Connectez-vous à votre boutique en tant que propriétaire de la boutique
  2. Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Forfait
  3. Cliquez sur Choisir un forfait, puis sur l'option Sélectionner le forfait souhaité
  4. Vérifiez attentivement les détails du forfait, puis cliquez sur Démarrer le forfait
  5. Après avoir sélectionné un forfait, vous pouvez commencer à vendre à nouveau.

N.B: Ces étapes sont pour les marchands qui avaient un plan en suspens qui leur permettait encore accès au tableau de bord de leur boutique. Si vous aviez suspendu l'accès à votre boutique, vous auriez à choisir et payer pour un plan avant même de vous reconnecter à votre tableau de bord. 

En temps normal, lorsque vous prenez les bonnes mesures pour réactiver votre boutique, elle devrait être complètement fonctionnelle. 

Voyez-vous un message d'erreur qui apparaît lorsque vous tentiez de faire le paiement teste? Sinon, avez-vous vérifié votre page de paiement (dans votre tableau de bord > Paramètres > Moyens de paiements) pour voir si vos comptes doivent être connectés à nouveau? 

Si vous avez bien suivi toutes ces étapes et que le tout semble bien fonctionner dans votre tableau de bord, mais que vous vivez encore ce blocage, il sera nécessaire de prendre contact avec vos passerelles de paiements pour qu'ils puissent accéder à votre compte et réactiver le tout ou bien vous offrir de l'aide supplémentaire. 

Si vous avez réussi à résoudre le tout, puis-je vous demander comment se passe le rendement de votre boutique depuis votre réouverture? Avez-vous réussi à accomplir vos objectifs d'entreprise? Pouvons-nous vous aider à améliorer un aspect particulier de votre boutique?

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.