Liquid, Javascript, thèmes
L'île de La Réunion est un département français (France). Hors votre système shopify payement n'y est pas disponible! Il s'agit d'un bug ou bien est ce normal ?
Impossible de trouver un autre moyen de paiement simple et adapté à une TPE.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Bonjour @Romain97437,
Je comprends d'où que vous venez. Est-ce que votre boutique est située à l'île de la Réunion ou vous cherchez à vendre aux clients situés là ?
C'est vrai, au moment, Shopify Payments n'est pas disponible pour l'île de la Réunion, même qu'elle fait partie de la France. Notre équipe Shopify Payments fait de son mieux pour l'étendre à d'autres lieux, comme la Réunion. Espérons qu'elle sera bientôt incluse.
Cependant, il existe plusieurs passerelles qui peuvent être utilisées dans cette région. Vous pouvez naviguer sur la liste de passerelles de paiements disponibles par régions ici en vous rendant sur cette page, puis saisissez "Reunion" dans le champ de recherche, comme ceci :
Je vous inviterais donc à les contacter afin d'avoir plus de détails concernant leurs conditions d’utilisation. Nous ne pouvons pas vous recommander une passerelle de paiement en particulier qui n’aurait pas été développée directement par Shopify, car nos connaissances et la portée de notre aide étant limitées en la matière.
D'ailleurs, nous restons à votre disposition si vous avez d'autres soucis ou questions.
Comment se passe le reste de votre configuration ?
Bonjour @Romain97437 quand vous dites que vous êtes chez la concurrence c’est-à-dire ? car j'ai beau chercher un moyen de paiement éligible à la Réunion afin de terminer ma boutique shopify mais je ne trouve rien .
Merci beaucoup je vais regarder ça.
Merci pour votre réponse, @Romain97437. Je comprends votre sentiment et les besoins que vous avez.
Pour compléter la réponse de ma collègue Océanne, j’ai transmis vos retours à notre équipe de développement, en espérant que Shopify Payments soit bientôt disponible pour nos marchands situés à La Réunion.
Nous ne pourrons pas vous donner de date précise pour son implémentation, et les plate-formes partagées par Océanne plus haut restent, en attendant, les seules alternatives disponibles aujourd’hui.
En vous remerciant pour vos précieux retours.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant l'intégration de SHOPIFY PAYMENTS à la réunion ?
Cordialement.
Bonjour @Dylan95 ! Pour le moment, il n’y a pas de nouvelles concernant le lancement de Shopify Payments à La Réunion.
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Il n'y a donc rien pour Nous de la Réunion (et probablement autres DOM). C'est vraiment frustrant ! Moi qui ai pris un abonnement Shopify, qui ai payé des formations sur cette plateforme, qui ai suivi ces formations pendant des heures, ........pour constater qu'on est exclus ! Nous avons les mêmes banques qu'en métropole pourtant.
Bonjour, avez-vous à ce jour trouver une solution ou une alternative à Shopify Payments ?
Vous remerciant par avance pour votre retour !
Bonjour,
Je viens de configurer Stripe avec Shopify. J'ai fait un paiement test qui a bien fonctionné.
Par contre, même si dans "fournisseurs de paiement", même s'il est indiqué que ce n'est pas disponible sur notre zone, il faut quand-même cliquer sur Stripe.
Sinon, on dirait que Revolut Payment Gateway fonctionne aussi.
Bonjour j'aimerais savoir si il faut avoir un forfait pour avoir accès à stripe car je n'est pas beaucoup de choix dans ( choisir le fournisseur) ?
Bonjour,
Je ne sais pas de quel forfait il s'agit mais pour Stripe, il suffit juste de s'inscrire, de vérifier son identité et de paramétrer son compte bancaire. Après, il faut aller sur Shopify et faire le nécessaire pour relier le compte Stripe à la boutique. Ca marche, j'ai même déjà reçu des paiements. Et je suis à la Réunion.
Bonjour, vous utilisez tjr stripe pour votre boutique Shopify? Je suis de la Réunion et il me manque juste le paiement pour paramétrer 😅
Bonjour @Anzo974,
Je suis actuellement en train de gérer le pb de paiement avec Shopify, je me suis inscrite sur stripe dans pays tu as laissé France ?
De plus as tu lien de guidage pour basculer Stripe sur Shopify ?
Je te remercie,
Au plaisir
Bonjour,
Dans le cas ou nous résidons à la Réunion mais nous souhaitons vendre en France uniquement avec un stock délocalisé ?
Maîtrisez l’expansion internationale de votre activité Shopify grâce au parcours d’appr...
By Shopify Feb 7, 2025Agrandissez la vente en gros avec le parcours d’apprentissage de Shopify Academy, B2B...
By Shopify Jan 30, 2025Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024