FROM CACHE - fr_header

Importation en masse CSV - pb canaux et marchés

Ptit_woody
Touriste
6 0 0

Bonjour, 

Je viens à vous car j'ai un petit soucis dans mon importation de produit en masse par fichier CSV. 

La requête fonctionne bien mais lorsque je regarde mon article le canal "boutique en ligne" et les marchés sont désélectionnés alors que le fichier CSV est bien en TRUE sur les colonnes. 

Mon souhait : pour les soldes j'ai exporté mon listing article pour modifier "Variant price" et "Variant compare at price" pour importer rapidement les nouveaux prix.

Puis j'ai sélectionner pour l'importation les 2 cases pour conserver toutes les autres données et ne venir modifier que les prix :

Remplacez tous les produits actuels ayant la même ancre. Les valeurs existantes seront utilisées pour toutes les colonnes manquantes.
Publiez de nouveaux produits sur tous les canaux de vente.
Mais les articles ne sont plus en ligne et les marchés sont décochés.

Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ? ou y a t'il un moyen de mettre tous les articles en ligne et sélectionnés tous les marchés en 1/2 manipulations suite à ces importations de masse? 

Merci d'avance pour votre aide, 
Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
1 RÉPONSE 1
Océanne
Shopify Staff
Shopify Staff
833 79 58

Bonjour @Ptit_woody,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés. Je comprends que ce n'est pas une situation idéale. 

Avant de pouvoir vous donner une solution, j'ai quelques questions à poser afin de mieux cibler la cause.

1. Quel format est votre fichier .csv ? 
  2. Avez-vous noté des messages d'erreurs lors de l'exportation ?
  3. Modifiez-vous les valeurs dans Google Sheets ou une plateforme différente ? 

Il faut s'assurer que le format du fichier est UTF-8. Il ne s'agit pas d'une erreur qui apparaîtra dans l'e-mail de résultats, mais elle peut entraîner toute une série d'autres erreurs qui n'ont pas de sens ou qui semblent ne pas s'appliquer. Vérifiez le format du fichier utilisé. Ce fichier CSV est-il au format UTF-8, et s'il n'est pas au format UTF-8, veuillez le réenregistrer. Enregistrement des fichiers CSV avec un encodage UTF-8. Voici comment avec Google Sheets:

Google Sheets (Recommendé)

1. Ouvrez votre Google Drive. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Nouveau > Téléchargement de fichier.
  2. Recherchez sur votre ordinateur le fichier CSV requis et commencez à le télécharger.
  3. Ouvrez le fichier dans Google Sheets.
  4. Accédez à Fichier > Télécharger sous, et sélectionnez "Valeurs séparées par des virgules (.csv, feuille actuelle)".
  5. Le fichier téléchargé sera enregistré avec un encodage UTF-8 par défaut.

Je serais en attente de votre retour !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify