Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un petit soucis dans mon importation de produit en masse par fichier CSV.
La requête fonctionne bien mais lorsque je regarde mon article le canal "boutique en ligne" et les marchés sont désélectionnés alors que le fichier CSV est bien en TRUE sur les colonnes.
Mon souhait : pour les soldes j'ai exporté mon listing article pour modifier "Variant price" et "Variant compare at price" pour importer rapidement les nouveaux prix.
Puis j'ai sélectionner pour l'importation les 2 cases pour conserver toutes les autres données et ne venir modifier que les prix :
Bonjour @Ptit_woody,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés. Je comprends que ce n'est pas une situation idéale.
Avant de pouvoir vous donner une solution, j'ai quelques questions à poser afin de mieux cibler la cause.
Il faut s'assurer que le format du fichier est UTF-8. Il ne s'agit pas d'une erreur qui apparaîtra dans l'e-mail de résultats, mais elle peut entraîner toute une série d'autres erreurs qui n'ont pas de sens ou qui semblent ne pas s'appliquer. Vérifiez le format du fichier utilisé. Ce fichier CSV est-il au format UTF-8, et s'il n'est pas au format UTF-8, veuillez le réenregistrer. Enregistrement des fichiers CSV avec un encodage UTF-8. Voici comment avec Google Sheets:
Google Sheets (Recommendé)
Je serais en attente de votre retour !
Bonjour Océane,
Merci pour le retour et désolée pour la réponse un peu tardive 😄
Je confirme que le fichier est bien en CSV UTF-8, et que les modifictions que j'apporte sont faites sur excel.
(1) J'importe l'export de données dans Excel à partir du fichier CSV :
(2) Je fais mes modifications de prix
(3) J'enregistre mon fichier au format CSV
Pour régler le problème de canaux et marchés, j'ai viré tous les champs non modifiés et j'ai conservé uniquement :
Handle | Title | Option1 Name | Option1 Value | Variant Price | Variant Compare At Price |
et ça fonctionne comme ceci, en espérant ne pas dérégler des choses dans mon shop.
Je trouve que la gestion des soldes n'est pas hyper fluide sur Shopify.
Dommage qu'il n'y ait pas un tuto ou un support pour nous aider dans ce type de démarche, car pour 1 produit c'est gérable mais quand on en a plus de 500 c'est plus compliqué. Ou alors il existe une autre méthodologie que je n'ai pas vu passer?
Comme le fait de pouvoir programmer le menu principal avec l'élément "Soldes" et de programmer également l'importation des modifications de produits. Peut-être disponible dans le forfait supérieur de Shopify?
Si vous avez une autre façon de faire je suis preneuse 🙂
Sachant que je ne suis bien évidement pas codeuse !
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024