FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Importation en masse CSV - pb canaux et marchés

Importation en masse CSV - pb canaux et marchés

Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Bonjour, 

Je viens à vous car j'ai un petit soucis dans mon importation de produit en masse par fichier CSV. 

La requête fonctionne bien mais lorsque je regarde mon article le canal "boutique en ligne" et les marchés sont désélectionnés alors que le fichier CSV est bien en TRUE sur les colonnes. 

Mon souhait : pour les soldes j'ai exporté mon listing article pour modifier "Variant price" et "Variant compare at price" pour importer rapidement les nouveaux prix.

Puis j'ai sélectionner pour l'importation les 2 cases pour conserver toutes les autres données et ne venir modifier que les prix :

Remplacez tous les produits actuels ayant la même ancre. Les valeurs existantes seront utilisées pour toutes les colonnes manquantes.
Publiez de nouveaux produits sur tous les canaux de vente.
Mais les articles ne sont plus en ligne et les marchés sont décochés.

Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ? ou y a t'il un moyen de mettre tous les articles en ligne et sélectionnés tous les marchés en 1/2 manipulations suite à ces importations de masse? 

Merci d'avance pour votre aide, 
Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé
2 RÉPONSES 2

Océanne
Shopify Staff
1284 94 102

Bonjour @Ptit_woody,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés. Je comprends que ce n'est pas une situation idéale. 

Avant de pouvoir vous donner une solution, j'ai quelques questions à poser afin de mieux cibler la cause.

1. Quel format est votre fichier .csv ? 
  2. Avez-vous noté des messages d'erreurs lors de l'exportation ?
  3. Modifiez-vous les valeurs dans Google Sheets ou une plateforme différente ? 

Il faut s'assurer que le format du fichier est UTF-8. Il ne s'agit pas d'une erreur qui apparaîtra dans l'e-mail de résultats, mais elle peut entraîner toute une série d'autres erreurs qui n'ont pas de sens ou qui semblent ne pas s'appliquer. Vérifiez le format du fichier utilisé. Ce fichier CSV est-il au format UTF-8, et s'il n'est pas au format UTF-8, veuillez le réenregistrer. Enregistrement des fichiers CSV avec un encodage UTF-8. Voici comment avec Google Sheets:

Google Sheets (Recommendé)

1. Ouvrez votre Google Drive. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez Nouveau > Téléchargement de fichier.
  2. Recherchez sur votre ordinateur le fichier CSV requis et commencez à le télécharger.
  3. Ouvrez le fichier dans Google Sheets.
  4. Accédez à Fichier > Télécharger sous, et sélectionnez "Valeurs séparées par des virgules (.csv, feuille actuelle)".
  5. Le fichier téléchargé sera enregistré avec un encodage UTF-8 par défaut.

Je serais en attente de votre retour !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Ptit_woody
Touriste
11 0 0

Bonjour Océane, 

Merci pour le retour et désolée pour la réponse un peu tardive 😄 

Je confirme que le fichier est bien en CSV UTF-8, et que les modifictions que j'apporte sont faites sur excel.

(1) J'importe l'export de données dans Excel à partir du fichier CSV :

Ptit_woody_0-1704898344775.png

(2) Je fais mes modifications de prix 

(3) J'enregistre mon fichier au format CSV 

Ptit_woody_1-1704898527765.png

Pour régler le problème de canaux et marchés, j'ai viré tous les champs non modifiés et j'ai conservé uniquement :

HandleTitleOption1 NameOption1 ValueVariant PriceVariant Compare At Price

et ça fonctionne comme ceci, en espérant ne pas dérégler des choses dans mon shop. 

Je trouve que la gestion des soldes n'est pas hyper fluide sur Shopify.

Dommage qu'il n'y ait pas un tuto ou un support pour nous aider dans ce type de démarche, car pour 1 produit c'est gérable mais quand on en a plus de 500 c'est plus compliqué. Ou alors il existe une autre méthodologie que je n'ai pas vu passer?

Comme le fait de pouvoir programmer le menu principal avec l'élément "Soldes" et de programmer également l'importation des modifications de produits. Peut-être disponible dans le forfait supérieur de Shopify? 

Si vous avez une autre façon de faire je suis preneuse 🙂

Sachant que je ne suis bien évidement pas codeuse ! 

Merci d'avance,

Delphine,
Fondatrice P'tit Woody - concept store bébé