FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.
La communauté fait peau neuve ! À compter du le 7 juillet, la communauté passera en mode lecture seule pendant deux semaines environ. Vous pourrez parcourir du contenu, mais la publication sera momentanément indisponible. En savoir plus.

Impossible de charger un fichier JavaScript personnalisé sur une page via section Liquid – Thème Daw

Impossible de charger un fichier JavaScript personnalisé sur une page via section Liquid – Thème Daw

stefvital
Visiteur
1 0 0

cap code.JPGCapture 4.JPGCapture code 2.JPGCapture code3.JPGBonjour,

J’essaie d’inclure un fichier JavaScript personnalisé (roulette-jeu-concours.js situé dans /assets) dans une section Liquid sur une page personnalisée Shopify.

• Le HTML s’affiche bien (formulaire + <canvas>), mais le JS ne s’exécute pas du tout (pas d’erreur, pas d’effet, rien dans le code source final côté client).

• J’ajoute pourtant bien le fichier dans la section :

liquid

Mon fichier est bien présent dans /assets.

Questions :

1. Est-il possible (sur Online Store 2.0 ou Dawn, par exemple) d’inclure du JavaScript personnalisé sur une page via une section Liquid ou template, et que le JS soit bien exécuté côté client ?

2. Existe-t-il une limitation Shopify qui empêche l’exécution de scripts JS ajoutés dans une section/page personnalisée (hors theme.liquid ou fichiers globaux) ?

3. Quelle est la méthode recommandée par Shopify pour charger du JS “custom” sur une page ou une section spécifique (sans impacter tout le site) ?

Objectif : pouvoir intégrer un jeu interactif sur une page concours, sans passer par une app ou iframe externe.

Merci d’avance pour votre retour ou documentation officielle sur ce point !

0 RÉPONSES 0