FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Impossible de me connecter

Impossible de me connecter

Titi1
Visiteur
1 0 2

Bonjour, il a fallu que je me connecte à un ancien compte à moi pour avoir le droit d’écrire par ici et obtenir enfin peut-être de l’aide. voilà maintenant trois jours que je ne peux plus du tout avoir accès à ma boutique Shopify que j’ai créé il y a moins d’une semaine. après avoir configurer l’authentification en deux étapes. Je ne sais pas ce que j’ai fait dans la configuration, mais je ne peux plus me connecter car au moment de taper le code à six chiffres généré par ma soi-disant application d’authentification, je ne reçois rien du tout nulle part je ne sais pas du tout où chercher ni quoi faire de plus, idiot que je suis, je n’ai évidemment pas enregistré les codes de récupération, je ne sais plus quoi faire. Alors j’espère que quelqu’un ici pourras m’aider.

12 RÉPONSES 12

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Titi1,

Je suis navrée d'entendre de votre situation. Parcourons quelques étapes ensemble !

Lorsque vous dites:

au moment de taper le code à six chiffres généré par ma soi-disant application d’authentification, je ne reçois rien du tout nulle part je ne sais pas du tout où chercher...

recherchez-vous le code dans l'application Google Authenticator ? Le code se retrouvera dans cet endroit si vous avez scanné le code QR lors de la sélection de l'application authenticator durant la configuration d'authentification en deux étapes, le code à 6 chiffres de votre boutique Shopify devrait être visible sur l'application. 

Comme vous pouvez noter dans notre documentation ici sur l'authentification en deux étapes, il y a différents moyens disponibles: 

• Code par SMS
  • L'application d'authentification
  • Clé de sécurité 

• Authentification intégrée 

Si vous n'arrivez pas à récupérer un code à l'aide d'une des manières choisi et que vous n'aviez pas téléchargé 10 codes de récupération lors de la configuration de l'authentification en deux étapes, vous devriez contacter l'assistance Shopify afin d'y arriver. 

Bon courage! 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
racimslk
Visiteur
1 0 0

je suis exactement dans le meme cas et tous mes amis qui ont shopify ont un probleme du meme genre shopify n'envoie pas de message au telephone associé au compte shopify 

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @racimslk,

Je suis navrée d'entendre que vous rencontrez du trouble à vous connecter. 

Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce qui est demandé sur la deuxième étape de vérification après avoir essayé de connecter ? Sans partager vos informations personnelles. 

Êtes-vous capable d'ajouter un moyen d'authentification de secours ? Si vous n'êtes pas capable de vous connecter afin de prendre ses mesures, je vous encourage de contacter notre équipe de soutien dans le but de régler ce qu'il se passe. 

Une fois que vous aurez regagné l'accès à votre boutique, veuillez confirmer les numéros de téléphone enregistrer pour l'authentification en deux étapes et possiblement choisir une nouvelle méthode. Par exemple, j'utilise la méthode de l'application d'authentification qui génère un nouveau code à chaque minute et tant que j'ai l'application sur mon téléphone et qu'elle soit connectée à mon courriel, j'ai un code à utiliser. 

Me faire part.

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Jarod3
Nouveau membre
8 0 0

J’ai exactement le même problème ! C’est commence à être long 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @Jarod3 ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Avez-vous pu solutionner votre problème de réception des SMS pour la double authentification ? Si c'est le cas, avez-vous toujours des problèmes quotidiens pour recevoir le SMS ? 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 

oelfakir3
Visiteur
1 0 0

Bonjour 

j'ai exactement le même problème.

j'ai crée un autre compte pour contacte l'assistance mais il ne réponde pas

je sais pas quoi faire je ne veux pas perdre le temps passe derrière ce site  

Capture d’écran 2023-06-05 152438.pngCapture d’écran 2023-06-05 152349.png

Mikichan95
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

je suis dans la même cas et je vois que nous sommes beaucoup. C’est inadmissible de nous bloquer si longtemps alors que nous avons des commandes à gérer et surtout qu’on paye cette plateforme! 

Cela fait maintenant plus d’un mois que je ne peux pas rentrer dans ma propre boutique et encore moins gérer mes commandes, 

C’est hyper compliqué d’avoir quelqu’un pour nous aider alors qu’il y’a visiblement un bug du côté Shopify. 

J’ai testé les solutions plus haut n’ont pas fonctionné. On fait comment ??????? 

Jarod3
Nouveau membre
8 0 0

J’ai exactement le même problème je ne reçois pas le sms ça commence à faire long quand même ! J’ai des commande à traiter !

1490598
Visiteur
1 0 0

J'ai le même problème aujourd'hui (5.juillet.2023). Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a résolu ce problème. 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @1490598

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez également un problème avec votre double authentification. Vous devrez contacter notre support par email afin de pouvoir regagner l'accès à votre compte. Pour cela, vous pouvez suivre cette page puis cliquez sur "Contactez-nous par email", vous devriez recevoir une réponse sous 24-48h. 

Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir. 

BADRAKH
Visiteur
1 0 0

Bonjour, 

Je suis exactement même situation que vous, ça fait 48h que je n'arrives pas à me connecter.

Pourriez vous m'aider svp ? 

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @BADRAKH

Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, vous devrez alors suivre la procédure "Impossible de se connecter à votre compte Shopify" que vous pourrez trouver sur cette page. Cela vous amènera vers un formulaire à remplir vous permettant de créer une demande d'assistance auprès de notre support par email. 

Ils devraient alors revenir vers vous aussi rapidement que possible (48h maximum généralement) pour vous permettre de retrouver l'accès à votre compte. Je reste disponible pour toute question que vous pourriez avoir.