Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
Je suis entrain de créer ma boutique et je souhaite personnaliser la page produit dans la personnalisation de thème Dawn, seulement c'est impossible je ne peux pas cliquer dessus. C'est le seul module auquel je n'ai pas accès.
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour,
On a fini par trouver la solution : il faut passer les produits que vous créez en statut "Actif" et ne pas les laisser en statut "Ebauche".
A partir de là vous serez capable de personnaliser la page produit !
Bonjour @Magchab, et bienvenue sur le forum Shopify !
Je regrette d’apprendre que vous ne parveniez pas à accéder aux options de personnalisation de page produit.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.
Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :
Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse trouver d’autres solutions. Je reste disponible en cas de besoin !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de message d'erreur, le modèle "produit par défaut" dans la personnalisation de thème n'est pas cliquable, il est en grisé clair quand tous les autres sont foncé et cliquables.
Je ne sais pas si ce problème est récent ou non, j'ai essayé aujourd'hui de modifier ma page produit par défaut et je me suis retrouvée face à ce problème.
J'ai essayé tout ce que vous m'avez donné comme solution, rien n'y fait...
Merci pour votre retour, @Magchab. Si je comprends bien, c’est l’élément sur la capture d’écran ci-dessous que vous ne parvenez pas à sélectionner :
Est-ce bien cela ? Et si oui, auriez-vous téléchargé une application ou modifié le code de votre thème récemment ?
Si tel est le cas, je vous invite dans un premier temps à visualiser votre boutique en utilisant une version non modifiée de votre thème Shopify. Pour ce faire, rendez-vous sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Publier.
Par ailleurs, vous pouvez également revenir à une ancienne version de votre code, en vous rendant sur Boutique en ligne > Thèmes > Actions > Modifier le code. Sélectionnez ensuite theme.liquid dans le menu à gauche de l'écran, puis cliquez sur Versions plus anciennes.
Je reste à votre disposition dans l’attente de votre réponse.
Nass | Shopify
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Bonjour,
Je me retrouve face exactement au même problème.
La possibilité de personnaliser la page produit est inactive et la création d'un nouveau modèle également. J'ai essayé les solutions que vous avez citées ci-dessous, mais toujours rien. D'autres pistes ? Merci d'avance
Succès.
Bonjour,
On a fini par trouver la solution : il faut passer les produits que vous créez en statut "Actif" et ne pas les laisser en statut "Ebauche".
A partir de là vous serez capable de personnaliser la page produit !
Merci pour votre retour, @Magchab ! Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu résoudre ce problème en activant vos produits ! Et je vous remercie d’avoir partagé cette solution avec le reste de la communauté.
D’ailleurs, puisque vos produits sont actifs, votre boutique est-elle déjà en ligne ou bien avez vous besoin d’un peu plus de temps ? En tout cas, n’hésitez pas à partager le lien vers celle-ci, je serai ravi d’y jeter un œil !
Nass | Shopify
Bonjour @JoellePourNisha, je regrette de l’apprendre. Si ces manipulations n’ont pas fonctionné, et comme indiqué par @Magchab dans ce fil de discussion, je vous inviterais - si ce n’est déjà fait - à rendre vos produits disponibles sur votre boutique.
Au passage, le cas échéant, où en êtes vous dans la création de votre boutique, et dans quel domaine exercez-vous ?
Je reste à votre disposition si cette solution ne fonctionnait pas, ou au cas où vous auriez toute autre question !
Nass | Shopify
Bonjour Nass,
J'ai le même problème, mais en mettant la page en actif ca ne fonctionne toujours pas, j'ai fait toutes les démarches conseillées dans cette discussion mais je suis toujours bloquée.
Pour résumer j'ai une page par défaut pour mes produits et je ne peux pas les personnaliser car chaque modif se fait sur toutes les pages.
J'ai créer d'autres pages produits mais impossible de les attribuer, car le bouton n'est pas cliquable
Dans l'attente de votre réponse,
Bonne journée 🙂
Bonjour @Crabus ! Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, l’une des explications possibles serait que vous auriez créé les modèles sur votre capture d’écran (test et s01e01) sur une version de votre thème qui ne soit pas celle publiée en ce moment sur votre boutique.
Pourriez-vous me confirmer le nom du thème que vous utilisez et que vous l'avez publié sur votre boutique, et vérifier que les modèles que vous avez créés l’ont bien été sur le même thème ?
Nass | Shopify
Merci beaucoup Nass, en effet c'etait un problème de publication. Je travaille sur le thème Vela et le thème Dawn était publié à la place😅.Merci beaucoup pour votre temps!
C’est parfait, je suis ravi de l’apprendre @Crabus ! Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ? Quel type de produit vendez-vous ?
Nass | Shopify
Hello Nass, (je n'avais pas vu votre réponse), mon activité se porte bien merci, je vais mettre en ligne des tableaux d'art 🙂
Bonjour Nass,
J'ai un problème similaire malgré la proposition de solutions indiquée plus haut.
Mes produits sont bien actifs et je ne peux faire aucune personnalisation dans les blocs. Le message est le suivant :"Aucun paramètre personnalisable disponible." Cela concerne le titre, le prix, le sélecteur de variante, de quantité, la description....
Merci d'avance pour votre aide.
NB: thème Dawn
Bonjour @deydey20 ! Pourriez-vous me préciser l’endroit exact où vous voyez ce message, et m’envoyer une capture d’écran des éléments que vous souhaitez modifier ?
En vous remerciant d’avance !
Nass | Shopify
Bonjour, J'ai finalement réussi à afficher mon texte, c'était un problème de couleur dans mes paramètres. Seulement cela m'embête de ne pas pouvoir avoir une couleur de texte différente sur la page produit et la home page. Auriez-vous une astuce ? Merci à vous.
Très bien, @deydey20. Pourriez-vous me préciser sur une capture d’écran les éléments de texte dont vous souhaiteriez modifier la couleur, ainsi que la couleur que vous souhaiteriez précisément attribuer à chaque partie de texte ?
Nass | Shopify
Bonjour,
Nous avons un problème, le bouton "créer un modèle" de produit n'apparait pas dans notre configuration,
Pourriez vous nous aider ?
Tous les articles sont bien actifs, rien en ébauche.
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Savez-vous comment le faire maintenant ? Ca m'aiderait beaucoup car je ne trouve pas l'informations quelque part. Merci d'avance
Bonjour @Hindy, et bienvenue sur le forum Shopify !
Pourriez-vous me préciser le nom du thème que vous utilisez, ainsi que le début de ce phénomène ?
Par ailleurs, pourriez-vous me confirmer que vous avez bien suivi les instructions incluses dans mon premier post pour vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème local ?
Pour mémoire, voici les instructions en question :
Je reste à votre disposition si cela ne suffit pas à afficher de nouveau votre option d’ajout de modèle.
Nass | Shopify
Bonjour,
Le thème que j'utilise est Motion.
Oui j'ai déjà effectué ces instructions mais cela ne s'affiche toujours pas.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Le thème que nous utilisons est Warehouse 1.16.5. J'ai également essayer de le faire depuis l'application mobile mais j'ai un message "une erreur est survenue".
Merci par avance,
Merci pour votre retour, @Hindy. Pourriez-vous vous rendre sur Boutique en ligne > Thèmes > Personnaliser > cliquer sur la liste déroulante en haut Page d’accueil, et m’envoyer une capture d'écran de ce que vous voyez ?
Nass | Shopify
Bonjour Nass,
Voici une capture
Merci pour votre retour, Hindy. Pourriez-vous essayer de cliquer sur Créer un modèle de métaobjet et suivre les instructions pour créer un méta objet Produits test ? Vous en saurez plus à ce sujet dans cet article.
Il faudra ensuite revenir dans votre éditeur de thème et sélectionner ce métaobjet test, et vous devriez voir l’option de création de modèle.
Nass | Shopify
Bonjour Nass,
J'ai testé la solution et oui cela fonctionne mais ce n'est pas la solution que j'aurais aimer malheureusement.
Là quand je crée un méta object "Produit test" je peux effectivement moduler une page comme je le souhaite le problème est que je ne peux pas modifier la partie pour le produit et sa description je suis limite au base. Les seuls modifications que j'ai su faire c'est dans le code mais très long.. et moins intuitif également. Je te partage une capture d'écran d'exemple pour que tu comprennes mieux ma demande. Merci d'avance 😉
D’accord @Hindy, merci pour vos retours et cela est compréhensible. Si la dernière version du thème est bien installée et que le problème persiste, il faudrait alors contacter l’assistance du développeur afin de voir cela de plus près.
Nass | Shopify
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème. J'ai aussi essayé toutes les solutions évoquées plus haut mais rien n'y fait.
Je n'ai pas modifié le code, juste le css sur certains blocks. Blog je peux créer un modèle, Pages aussi... Mon premier produit est actif pourtant
Bonjour @LillyBB,
J'ai quelques questions pour vous afin de régler cette situation.
Me faire part.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024