FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

impossible de voir la liste des pays dans le checkout

leo33
Visiteur
3 0 0

Bonsoir, depuis pas mal  de temps impossible de voir la liste des pays dans le checkout une idée svp ? Bien a vous. Leo D

1 SOLUTION APPROUVÉE

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @leo33!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

C'est une bonne question!

Bien que je ne puisse pas en être certaine sans avoir jeté un coup d'œil à la configuration de l'expédition dans votre boutique, la raison la plus probable est que vos profils d'expédition sont limités à certains pays (ou même à un seul pays). Voici un exemple de ce que cela pourrait ressembler :


Consultez vos zones d'expédition dans la section Paramètres > Expédition et livraison pour voir si vous avez ajouté les pays pour lesquels vous souhaitez expédier dans vos paramètres. Seuls les pays qui sont sélectionnés dans les zones que vous avez créées apparaîtront dans votre checkout. Pour plus d'informations sur la configuration de vos zones d'expédition, consultez ce document d'aide

Autrement, il peut y avoir un problème de code si vous utilisez un thème tiers qui n'est pas inclus dans notre Shopify Theme Store ou si vous avez apporté des modifications au code de votre checkout (par exemple avec une application).

J'espère que cela répond à votre question. Si vous ne trouvez pas la solution après avoir vérifié vos zones de navigation, veuillez me le faire savoir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Succès.

Bonjour @leo33!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify. 

C'est une bonne question!

Bien que je ne puisse pas en être certaine sans avoir jeté un coup d'œil à la configuration de l'expédition dans votre boutique, la raison la plus probable est que vos profils d'expédition sont limités à certains pays (ou même à un seul pays). Voici un exemple de ce que cela pourrait ressembler :


Consultez vos zones d'expédition dans la section Paramètres > Expédition et livraison pour voir si vous avez ajouté les pays pour lesquels vous souhaitez expédier dans vos paramètres. Seuls les pays qui sont sélectionnés dans les zones que vous avez créées apparaîtront dans votre checkout. Pour plus d'informations sur la configuration de vos zones d'expédition, consultez ce document d'aide

Autrement, il peut y avoir un problème de code si vous utilisez un thème tiers qui n'est pas inclus dans notre Shopify Theme Store ou si vous avez apporté des modifications au code de votre checkout (par exemple avec une application).

J'espère que cela répond à votre question. Si vous ne trouvez pas la solution après avoir vérifié vos zones de navigation, veuillez me le faire savoir!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Chivs
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

J'ai trouvé cette solution sur les forums anglais :

Hey Jake,The reason the "country" drop-down is blank is probably because you currently don't have any shipping rates set up in your store. The "country" drop-down in the checkout process pre-populates with the countries that are set up in your Shipping settings.  If you don't have any shipping rates set up, then no countries are set up in your settings, which means the checkout doesn't have any countries to list.

It looks like you sell digital goods, so I understand why you don't have any shipping rates set up. In order to get around this issue, what you can do is create a single shipping option for "Rest of World" that costs $0.00 (since you probably don't want to charge shipping).  You can check out our Shipping articles for information on how to set up shipping rates: http://docs.shopify.com/manual/settings/shipping

J'espère que ca vous aidera !

Bonne journée 🙂

yaazz44
Visiteur
2 0 0

bonjour, j'ai ajouté tous les pays que je voulez mais dans le checkout j'ai juste la France.... comment je peux changer ca ? 

Capture d’écran 2022-04-22 164907.png