FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Inclure un fichier .txt

RÉSOLU

Inclure un fichier .txt

53511965
Touriste
4 1 0

Bonjour, 

Je cherche à inclure un fichier .txt à la racine de mon site internet, mais je n'y parviens pas. 

Le format nom_du_fichier.txt.liquid ne fonctionne pas. 

Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette manipulation ? Je vous remercie de vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE
53511965
Touriste
4 1 0

Succès.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai fini par trouver une solution en mettant le
fichier en ligne sur le nom de domaine de mon site shopify, mais
directement sur mon propre serveur.

Je vous remercie de vos recherches.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Bonjour @53511965 !

Voilà une question intéressante, je serai ravi de vous aider !

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Pourriez-vous me préciser pour quelles raisons souhaitez-vous faire cela exactement, et le résultat que vous souhaiteriez obtenir ?
  • Avez-vous nécessairement besoin que cela soit un fichier .txt, et si oui pourquoi ?
  • Quelles informations souhaitez-vous ajouter dans ce fichier, ou partager sur votre boutique ?

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

53511965
Touriste
4 1 0
Bonjour,

Merci de votre réponse. C'est pour un site de référencement, qui n'a pas
configuré d'accès de type CNAME. Le seul biais d'accès est d'inclure un
fichier.txt (du même type que le fichier robots.txt) à l'intérieur du site
internet.

La difficulté est que le slug doit être nomdusite.com/fichier.txt (comme
nomdusite.com/robots.txt).

Mais la forme sur shopify ne permet que de produire des pages avec un slug
de type nomdusite.com/fichier-txt OU de modifier le fichier robots.txt.

Il me semble, après analyse et tests avec du code que c'est quasiment
impossible... cependant si une solution existe, je suis preneuse.
Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Merci pour votre retour, @53511965 !

Effectivement, sur Shopify, il n'est pas possible de créer un fichier .txt à la racine de votre site avec un slug spécifique tel que "nomdusite.com/fichier.txt". La plate-forme ne prend pas en charge cette personnalisation avancée des slugs pour les fichiers.

Cependant, vous pouvez envisager une solution alternative pour inclure le contenu du fichier .txt sur votre site Shopify. Vous pourriez créer une nouvelle page sur votre site Shopify, par exemple "nomdusite.com/fichier-txt". Puis dans le contenu de cette page, insérez le contenu du fichier .txt que vous souhaitez afficher.

J’ai également trouvé ce post issu de notre forum anglophone qui présente une solution qui pourrait vous intéresser incluant l’utilisation de balises meta Google. Cela allant au-delà de nos compétences, si vous avez davantage de questions concernant la mise en place de cette solution, je vous invite à contacter le Support de Google.

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

53511965
Touriste
4 1 0

Succès.

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai fini par trouver une solution en mettant le
fichier en ligne sur le nom de domaine de mon site shopify, mais
directement sur mon propre serveur.

Je vous remercie de vos recherches.
Nass
Shopify Staff
1901 252 166

Très bien, @53511965 !

Je suis ravi d’apprendre que vous avez pu trouver une solution adaptée, et je vous remercie de l’avoir partagée avec le reste de la communauté. Cela aidera certainement d’autres marchands dans la même !

Nass | Shopify