FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ingenico page 404

marchemallow
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Quand on valide un paiement et que l'on est redirigé vers chez Ingenico, on arrive sur cette page.

J'ai déjà eu Ingenico en ligne pour leur poser la question, et c'est avec eux que j'ai configuré Shopify.
Ils me disent que le problème vient de shopify. Que tout est bien configuré chez eux...

C'est étrange, car on arrive bien sur le site d'Ingenico qui fait patienter 2/3 secondes avant redirection vers cette page...

Capture d’écran 2021-10-13 à 10.32.41.png

quand on valide le paiement, c'est envoyé sur cette adresse

https://www.marchemallow.be/16046427/checkouts/0d70bf031ce9824aeae2f56c4241e9fc/forward?complete=1

qui redirige vers

https://ingenico-ogone.apps.esign.eu/payment/post_request

page d'erreur.

 

Et effectivement, j'ai n'ai pas d'erreur dans le journal chez Ingenico

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.
Tom

1 SOLUTION APPROUVÉE

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @marchemallow ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez actuellement des problèmes avec la validation de vos paiements. Il est effectivement étrange que la redirection vers le site d'Ingenico se fasse bien mais qu'une erreur se produise juste après.

Généralement lorsque la redirection se passe bien de notre côté, il ne peut s'agir d'un problème de nos services, de plus nous n'avons pas de problèmes en ce moment de notre côté. Je peux vous proposer quelques étapes basiques de dépannage qui pourraient permettre de cerner un peu mieux le problème :

  • vider le cache/cookies de votre navigateur (pour Chrome)
  • essayer en mode de navigation privée (pour Chrome)
  • essayer un autre navigateur internet (Mozille, Edge etc) ou un autre appareil (autre ordinateur, mobile).

Si ces étapes de dépannage ne fonctionnent pas, nous devrons accéder à votre compte afin de déterminer si le problème se produit bien de notre côté ou du côté Ingenico. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir, je serais ravi de vous aider.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Succès.

Bonjour @marchemallow ,

Bienvenue sur le forum communautaire !

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez actuellement des problèmes avec la validation de vos paiements. Il est effectivement étrange que la redirection vers le site d'Ingenico se fasse bien mais qu'une erreur se produise juste après.

Généralement lorsque la redirection se passe bien de notre côté, il ne peut s'agir d'un problème de nos services, de plus nous n'avons pas de problèmes en ce moment de notre côté. Je peux vous proposer quelques étapes basiques de dépannage qui pourraient permettre de cerner un peu mieux le problème :

  • vider le cache/cookies de votre navigateur (pour Chrome)
  • essayer en mode de navigation privée (pour Chrome)
  • essayer un autre navigateur internet (Mozille, Edge etc) ou un autre appareil (autre ordinateur, mobile).

Si ces étapes de dépannage ne fonctionnent pas, nous devrons accéder à votre compte afin de déterminer si le problème se produit bien de notre côté ou du côté Ingenico. Bien que nous ne soyons actuellement pas en mesure de fournir une assistance spécifique aux comptes par le biais du forum communautaire, nous serons ravis de continuer à vous assister par e-mail (en français ou en anglais). Veuillez accéder à ce lien et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.

Je reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir, je serais ravi de vous aider.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

marchemallow
Visiteur
2 0 0

Merci Ethan.

je viens de faire la demande via le système.

Bonne journée.
Thomas

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 170

Aucun problème, j'espère que nos équipes pourront vous répondre rapidement. N'hésitez pas à revenir vers moi pour me donner des nouvelles sur la solution trouvée. Je vous souhaite une très bonne journée également.

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify