FROM CACHE - fr_header

Inserer une video sur la page d'accueil hébergée sur Shopify - Theme Sense

RÉSOLU

Inserer une video sur la page d'accueil hébergée sur Shopify - Theme Sense

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2

Bonjour,

je travaille sur le thème Sense.

j'essai depuis 2 jours de mettre une video sur la page d'accueil avec le bloc video.

J'ai téléchargé dans fichiers /paramètres plusieurs essais de video MP4, Moov, format 16/9, format 1080, format 1440 mais aucun des liens ne sont valides..

Elles sont courtes: 25' et peu lourdes 4,2Mo

Les liens fonctionnent quand ils proviennent de You Tube, mais je ne trouve pas l'option assez quali, c'est pour cette raison que je souhaite réussir à les héberger sur Shopify, en tout cas au moins une..

Elles marchent également quand je les charge en vignette produit sur la page produit..

Auriez vous une idée de la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas..

Par avance, 1000 mercis

1 SOLUTION APPROUVÉE

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Succès.

Bonjour, 

Concernant la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas:

Malheureusement la section "video" du thème Sense permet uniquement de relier une video Youtube ou Viméo ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas inclure votre vidéo hébergé sur Shopify dans cette section.

Si vous souhaitez inclure une vidéo hébergée sur Shopify il faudra recréer une section entière consacrée à cela et donc "mettre les mains dans le code" de manière significative. 

Toutefois, il existe une solution rapide à mettre en place qui peut correspondre à vos attentes, voici la démarche à suivre

1. Dans l'éditeur en ligne du thème, ajouter la section "custom liquid"
  2. Vous allez alors vous trouver avec un petit encart à remplir du code suivant

<video autoplay muted style="display:block; margin:0 auto">
    <source src="URL-DE-VOTRE-VIDEO-ICI" type="video/mp4">
    </video>

3. Vous devrez alors renseigner l'url de votre vidéo (que vous retrouverez dans la partie "paramètres/fichiers") à l'endroit ou le bout de code indique "URL-DE-VOTRE-VIDEO-ICI", pensez à bien coller l'url entre les guillemets. 
  4. Voilà, vous avez désormais une section élémentaire qui vous permet de placer votre vidéo hébergée sur Shopify sur votre site. 

Screenshot 2022-12-16 at 12.03.10.png

NOTA: 

• La section "custom liquid" n'accepte que le language html et est donc relativement basique, si vous souhaitez avoir de nombreuses modifications en terme de design par exemple, il vous faudra faire appel à un développeur pour coder une section complète et paramétrable. 
  • Dans le bout de code indiqué, le mot "muted" signifie que la vidéo n'aura pas de son, si vous souhaitez avoir le son, vous pouvez tout simplement supprimer ce mot. 

En espérant vous avoir aidé, si cette réponse réponds à votre question ,n'hésitez pas à la marquer come "solution", vous aiderez alors très certainement d'autres personnes dans la même situation que vous

Grégoire

INITIATIVE MEDIA

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

InitiativeMedia
Shopify Partner
55 15 21

Succès.

Bonjour, 

Concernant la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas:

Malheureusement la section "video" du thème Sense permet uniquement de relier une video Youtube ou Viméo ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas inclure votre vidéo hébergé sur Shopify dans cette section.

Si vous souhaitez inclure une vidéo hébergée sur Shopify il faudra recréer une section entière consacrée à cela et donc "mettre les mains dans le code" de manière significative. 

Toutefois, il existe une solution rapide à mettre en place qui peut correspondre à vos attentes, voici la démarche à suivre

1. Dans l'éditeur en ligne du thème, ajouter la section "custom liquid"
  2. Vous allez alors vous trouver avec un petit encart à remplir du code suivant

</video>

3. Vous devrez alors renseigner l'url de votre vidéo (que vous retrouverez dans la partie "paramètres/fichiers") à l'endroit ou le bout de code indique "URL-DE-VOTRE-VIDEO-ICI", pensez à bien coller l'url entre les guillemets. 
  4. Voilà, vous avez désormais une section élémentaire qui vous permet de placer votre vidéo hébergée sur Shopify sur votre site. 

Screenshot 2022-12-16 at 12.03.10.png

NOTA: 

• La section "custom liquid" n'accepte que le language html et est donc relativement basique, si vous souhaitez avoir de nombreuses modifications en terme de design par exemple, il vous faudra faire appel à un développeur pour coder une section complète et paramétrable. 
  • Dans le bout de code indiqué, le mot "muted" signifie que la vidéo n'aura pas de son, si vous souhaitez avoir le son, vous pouvez tout simplement supprimer ce mot. 

En espérant vous avoir aidé, si cette réponse réponds à votre question ,n'hésitez pas à la marquer come "solution", vous aiderez alors très certainement d'autres personnes dans la même situation que vous

Grégoire

INITIATIVE MEDIA

Shopify Partner agency - Digital Marketing - Store Customisation - Emailing - Analytics for Shopify & Shopify Plus Stores;
Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2

1000 mercis, je vais tester..

flocons
Visiteur
1 0 0

Bonjour ,

je suis allé dans modifier le code de debut ensuite dans l'onglet section j’ai cliquer sur ajouter une nouvelle ressource .

il insert directement un code {% schema %}

j'ai copier coller votre code ci dessous

</video>

remplacer avec mon lien fichier de ma vidéo

mais cela ne fonctionne pas . J'ai tenter de supprimer le code qu'ils donne shema et inséré que le votre et cela ne fonctionne pas non plus . Je doit mal faire car apparemment d'autre ont été satisfait mais pouvez vous m’aider plus ?

Hautevuebeaute
Touriste
10 1 2

Bonjour, vous devriez contacter l'assistance.

Pour ma part j'ai abandonné de mettre des videos sur ce thème. C'est dommage!