FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Intégration FAQ sur page produit

supch
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour, 

 

Je souhaite intégrer sur ma page produit une section avec un accordéon FAQ. 

J'ai testé plusieurs applications (gratuites) mais aucune ne convenait pour mon besoin. 

 

Pouvez-vous m'aider svp? 

 

Merci 

Suzy

1 SOLUTION APPROUVÉE
Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Succès.

Rebonjour @supch,

 

Merci pour votre retour avec les informations supplémentaires. 

 

Concernant la disponibilité du contenu réductible pour nos thèmes, malheureusement le thème tiers Impulse n'a pas ce contenu inné dans son thème. J'ai pu le tester ceci en installant ce thème créé par les développeurs de Archetype Themes et en ajoutant une section via l'éditeur de thème, il n'y a pas le contenu réductible disponible. 

 

Afin de connaître les fonctionnalités de la boutique en ligne, voici notre guide sur ce qui est disponible pour tous les thèmes en général.

 

Si vous souhaitez apprendre si cette section peut être ajoutée à votre thème, veuillez contacter les développeurs du thème ici si ce n'est pas déjà fait et/ou un expert Shopify afin de voir s'ils peuvent ajouter cela pour vous. 

 

Où êtes-vous rendu dans le lancement de votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Bonjour @supch,

 

Lorsque vous mentionnez un accordéon FAQ est-ce que vous faites référence au contenu réductible? Le contenu réductible est utilisé pour placer de longues sections d'informations sous un bloc que les clients peuvent développer ou réduire.

 

Quel thème utilisez-vous? Est-ce que votre thème est un thème Online Store 2.0 ? Sinon, vous pouvez toujours passer à la version 2.0 pour avoir les fonctionnalités. Vous pouvez passer à un thème 2.0 en changeant de thème ou en téléchargeant la mise à jour 2.0 si votre thème l'offre.

 

Je mentionne ceci, car afin d'ajouter une section réductible qui est typiquement intégrée sur la plateforme, il faut utiliser un thème qui l'a comme fonctionnalité, par exemple le thème Studio développé par Shopify, qui est un thème Online store 2.0.

 

Une fois que vous avez le thème nécessaire, vous pouvez ajouter l'accordéon (contenu réductible) en sélectionnant la page que vous souhaitez l'ajouter dans l'éditeur de thème, comme la page de produit, et veuillez ajouter une section. Voici un exemple sur ma boutique :

 

21-37-5346-45478

 

Cependant, si vous n'utilisez pas un thème avec cette section intégrée, il y a des instructions de codage que vous pouvez essayer si vous êtes confortable. Notez que ces guides ne sont pas écrits par Shopify, donc nous ne supportons pas les comportements non désirés si vous suivez des instructions tiers. 

 

Un exemple: il y a cette vidéo YouTube qui est actuellement en anglais, mais explique comment insérer les lignes de codes nécessaires pour ajouter un contenu réductible.

 

Veuillez garder à l’esprit que si vous apportez des changements de codage à votre thème, il est toujours de bonne pratique de créer une sauvegarde de votre thème, de cette façon vous pouvez facilement changer votre thème si quelque chose se brise par erreur. 

 

Quelles applications avez-vous testées?

 

 

 

 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
supch
Nouveau membre
9 0 0

Bonjour Océane,

Merci pour votre retour complet. 

J'aimerais avoir comme sur votre site : le contenu réductible. J'ai le thème Impulse qui est un thème Online Store 2.0. Mais je n'ai pas cette section : contenu réductible disponible. 

 

Je dois contacter le créateur du thème pour avoir accès à la mise à jour ? 

J'ai notamment essayé l'application supportcorner FAQ & Helpdesk

 

Merci

Suzy

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Succès.

Rebonjour @supch,

 

Merci pour votre retour avec les informations supplémentaires. 

 

Concernant la disponibilité du contenu réductible pour nos thèmes, malheureusement le thème tiers Impulse n'a pas ce contenu inné dans son thème. J'ai pu le tester ceci en installant ce thème créé par les développeurs de Archetype Themes et en ajoutant une section via l'éditeur de thème, il n'y a pas le contenu réductible disponible. 

 

Afin de connaître les fonctionnalités de la boutique en ligne, voici notre guide sur ce qui est disponible pour tous les thèmes en général.

 

Si vous souhaitez apprendre si cette section peut être ajoutée à votre thème, veuillez contacter les développeurs du thème ici si ce n'est pas déjà fait et/ou un expert Shopify afin de voir s'ils peuvent ajouter cela pour vous. 

 

Où êtes-vous rendu dans le lancement de votre boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
supch
Nouveau membre
9 0 0

Merci pour votre retour océane. 

Le lancement de ma boutique est prévu pour 2023, mais je prends de l'avance !

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Excellente initiative, @supch. Vous ne pouvez que gagner en ayant le temps de votre côté !

 

Avec votre avance, j'aimerais vous offrir un article qui est une mine d'or sur quoi se concentrer dessus, en priorité, pour un lancement réussi. L'article adresse des stratégies sur un flux de trafic, création de votre marque, les bases du SEO (référencement naturel), etc. 

 

Impatiente de voir ce que vous allez créer. Bon succès !

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
supch
Nouveau membre
9 0 0

Merci pour ces encouragements Océanne !

Je n'arrive pas à avoir accès à l'article mis en lien. Pouvez-vous me le renvoyer svp ? 

 

 

Océanne
Shopify Staff
1006 87 73

Merci d'avoir signalé ceci, @supch

 

Le revoici : "Sur quoi faut-il se concentrer en priorité lors du lancement d'une nouvelle boutique en ligne ?"

 

Me faire part si vous continuer à rencontrer un obstacle avec le lien. Bon courage. 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
supch
Nouveau membre
9 0 0

Merci Océanne ! ça fonctionne 🙂