FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Intégrer une banque non pris en charge par Shopify

RÉSOLU

Intégrer une banque non pris en charge par Shopify

Jb_leg
Touriste
4 0 2

Bonjour,

Mon client me demande d'intégrer "sherlock's" le système de paiement LCL sur Shopify.
Shopify ne propose pas cette solution de paiement tiers et mes investigations ne me permettent pas de trouver de pont déjà créé.

Avez-vous déja eu ce type de probleme ?

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Succès.

Bonjour @Jb_leg !

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C'est une question intéressante qui pourrait en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les moyens de paiement disponibles sur Shopify.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Votre client a-t-il eu des retours concernant d'éventuelles difficultés dans le processus de paiement, et si oui lesquels ? Par ailleurs, avez-vous pu constater des répercussions notables sur votre activité ?

J’imagine à quel point cela est important pour vous. Toutefois, je vous confirme que les fonctionnalités de Shopify ne permettent pas encore d'intégrer Sherlock’s (LCL banque avec ATOS SIPS) sur la plate-forme. La meilleure façon de procéder serait donc de contacter LCL directement afin de vérifier les options pour intégrer leur service avec Shopify. Ils doivent sans doute offrir des options qui permettraient de faire fonctionner Sherlock’s avec n'importe quelle plate-forme e-commerce. A toutes fins utiles, vous pouvez les contacter directement via ce lien. Bien entendu, nous restons disponibles si votre fournisseur de services de paiement aurait besoin d'informations de notre côté qui pourraient aider à appliquer une solution fonctionnelle.

Alternativement, vous pouvez utiliser d'autres passerelles de paiement que Shopify supporte. Vous pouvez consulter la liste ici ! Dans le cas où vous choisirez des passerelles de paiement sur la liste, vous pouvez consulter les étapes de configuration disponibles dans cet article de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Succès.

Bonjour @Jb_leg !

Ici Nass de l'équipe soutien à Shopify. C'est une question intéressante qui pourrait en intéresser plus d’un ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant les moyens de paiement disponibles sur Shopify.

Afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation. Votre client a-t-il eu des retours concernant d'éventuelles difficultés dans le processus de paiement, et si oui lesquels ? Par ailleurs, avez-vous pu constater des répercussions notables sur votre activité ?

J’imagine à quel point cela est important pour vous. Toutefois, je vous confirme que les fonctionnalités de Shopify ne permettent pas encore d'intégrer Sherlock’s (LCL banque avec ATOS SIPS) sur la plate-forme. La meilleure façon de procéder serait donc de contacter LCL directement afin de vérifier les options pour intégrer leur service avec Shopify. Ils doivent sans doute offrir des options qui permettraient de faire fonctionner Sherlock’s avec n'importe quelle plate-forme e-commerce. A toutes fins utiles, vous pouvez les contacter directement via ce lien. Bien entendu, nous restons disponibles si votre fournisseur de services de paiement aurait besoin d'informations de notre côté qui pourraient aider à appliquer une solution fonctionnelle.

Alternativement, vous pouvez utiliser d'autres passerelles de paiement que Shopify supporte. Vous pouvez consulter la liste ici ! Dans le cas où vous choisirez des passerelles de paiement sur la liste, vous pouvez consulter les étapes de configuration disponibles dans cet article de notre Centre d’aide.

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Jb_leg
Touriste
4 0 2

Merci pour votre retour.
Il s'agit d'une création de boutique, donc suite à votre message, j'en ai informé mon client.

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne journée.

Carlos41
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai le même soucis d'intégrer la solution LCL Sherlock. J'ai contacté le service technique de LCL et après plusieurs appels et renvois vers d'autres numéros, aucun n'a été en mesure de me proposer une solution technique. Auriez-vous d'autres informations à ce sujet.

merci par avance

Jb_leg
Touriste
4 0 2
Bonjour

Même constat.. pas de solution malheureusement de la part de la banque. J’ai donc convaincu mon client de faire autrement.

sylvainchemouny
Visiteur
1 0 0

Avez-vous trouvé la solution pour intégrer Sherlock’s (LCL banque avec ATOS SIPS) via shopify

Jb_leg
Touriste
4 0 2

Non, j'ai abandonné Sherlock. Navré.