FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Mathias_Meyer
Voyageur
72 0 7

Bonjour, je ne reçois pas les mails du formulaire de contact. Pourtant je reçois bien les mails de l´adresse email qui est associée et j´ai bien regardé dans les spams... Comment puis je vérifier la configuration du formulaire de contact ? Merci ! Ps : mon thème est DAWN.

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Bonjour @Mathias_Meyer !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant votre formulaire de contact.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous cessé de recevoir ces emails récemment, ou bien aviez-vous déjà observé cela par le passé ?
  • Avez-vous fait une modification sur votre boutique ou bien téléchargé une nouvelle application ?
  • Votre nom de domaine est-il géré par Shopify ou bien par un fournisseur tiers ?

Dans l’attente de votre réponse, puisque vous avez déjà regardé du côté des spams, je vous invite à vous assurer que la bonne adresse email a bien été paramétrée pour recevoir les messages issus de votre formulaire de contact. 

Pour ce faire, rendez-vous sur ParamètresNotificationsPersonnaliser les modèles d’email

Vous verrez ensuite à la fin de tous vos modèles l’adresse email de contact configurée sur votre boutique : 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mathias_Meyer
Voyageur
72 0 7
Bonjour,

- Oui c´est assez récent.
- Je ne crois pas avoir fait de changement majeur sur le site ces derniers
temps.
- Je ne crois pas avoir téléchargé une nouvelle application, hormis
Mailerlite mais cela fait déjà un moment.
- Je ne sais pas si mon nom de domaine est géré par Shopify ou un
fournisseur tiers... mais ça n´a pas changé depuis des années.
- Effectivement rien dans les spams et la bonne adresse mail est paramétrée.

En revanche, le mail que j´utilise (contato@glorias.com.br) pour mes
échanges avec mes clients est maintenant hébergé par Google Workspace, je
ne sais pas s´il y a un lien entre les deux.

C´est bien le mail contato@glorias.com.br qui est enregistré dans les
paramétres mais pourtant je ne reçois pas les mails du formulaire ni les
notifications...

Merci d´avance pour votre aide,

Mathias Meyer
www.glorias.com.br
Nass
Shopify Staff
1901 252 168

Merci pour votre retour, @Mathias_Meyer

Si toutes ces vérifications ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify