FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Je ne reçois pas les mails du formulaire de contact

Mathias_Meyer
Voyageur
72 0 7

Bonjour, je ne reçois pas les mails du formulaire de contact. Pourtant je reçois bien les mails de l´adresse email qui est associée et j´ai bien regardé dans les spams... Comment puis je vérifier la configuration du formulaire de contact ? Merci ! Ps : mon thème est DAWN.

3 RÉPONSES 3

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Bonjour @Mathias_Meyer !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez ces difficultés concernant votre formulaire de contact.

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

• Avez-vous cessé de recevoir ces emails récemment, ou bien aviez-vous déjà observé cela par le passé ?
  • Avez-vous fait une modification sur votre boutique ou bien téléchargé une nouvelle application ?
  • Votre nom de domaine est-il géré par Shopify ou bien par un fournisseur tiers ?

Dans l’attente de votre réponse, puisque vous avez déjà regardé du côté des spams, je vous invite à vous assurer que la bonne adresse email a bien été paramétrée pour recevoir les messages issus de votre formulaire de contact. 

Pour ce faire, rendez-vous sur ParamètresNotificationsPersonnaliser les modèles d’email

Vous verrez ensuite à la fin de tous vos modèles l’adresse email de contact configurée sur votre boutique : 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Mathias_Meyer
Voyageur
72 0 7
Bonjour,

- Oui c´est assez récent.
- Je ne crois pas avoir fait de changement majeur sur le site ces derniers
temps.
- Je ne crois pas avoir téléchargé une nouvelle application, hormis
Mailerlite mais cela fait déjà un moment.
- Je ne sais pas si mon nom de domaine est géré par Shopify ou un
fournisseur tiers... mais ça n´a pas changé depuis des années.
- Effectivement rien dans les spams et la bonne adresse mail est paramétrée.

En revanche, le mail que j´utilise ([email protected]) pour mes
échanges avec mes clients est maintenant hébergé par Google Workspace, je
ne sais pas s´il y a un lien entre les deux.

C´est bien le mail [email protected] qui est enregistré dans les
paramétres mais pourtant je ne reçois pas les mails du formulaire ni les
notifications...

Merci d´avance pour votre aide,

Mathias Meyer
www.glorias.com.br
Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @Mathias_Meyer

Si toutes ces vérifications ne permettent pas de résoudre la situation, je vous inviterais à contacter notre équipe Support afin que nous puissions voir cela de plus près pour vous. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify