FROM CACHE - fr_header

La description de mon produit ne s'affiche pas sur ma boutique

mil789
Visiteur
2 0 0

Bonjour, j'ai rédigé ma fiche produit (description) mais elle ne s'affiche pas sur ma boutique, le produit s'affiche mais pas sa description.

Quelqu'un a une solution ? 

Merci

12 RÉPONSES 12

FCHR
Shopify Partner
83 7 12

Bonjour,

Difficile de vous aider sans voir le code de la boutique, pouvez-vous nous mettre un lien?😁

Cdt,

Ma réponse a-t-elle été utile : Cliquez sur J’aime pour me le faire savoir !

J'ai répondu à votre question ? : Marquez-la comme Accepter comme solution

Besoin d'aide, Engagez-moi !

Bon plan : Cliquez ici !

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @mil789 !

J'aurais besoin de plus d'information pour pouvoir vous aider avec ce problème.

Comme @FCHR vous a déjà demandé, pourriez-vous partager l'URL de votre boutique pour que nous puissions visualiser le problème et voir si nous pouvons le reproduire de notre côté? Si vous pourriez aussi me montrer sur quel produit vous rencontrez ce problème pour que j'ai un exemple, ce serait bien apprécié.

Pourriez-vous aussi me dire quel est le thème que vous utilisez sur votre boutique?

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

mil789
Visiteur
2 0 0

Bonjour, voici le lien de mon produit : https://childom.fr/products/big-size-illuminate-light-drawing-board-in-dark-kids-paint-toy-diy-educa...

J'utilise le theme Debut

Merci de votre réponse 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Merci pour le lien @mil789 !

Lorsque je vais sur la page de votre produit, je vois qu'il y a bien une description. Est-ce que le problème a été résolu depuis? Voici ce que je vois : 

 

Si jamais vous ne voyez pas la même chose que moi, vous pouvez essayer d'aller sur votre lien à partir d'une fenêtre incognito. Voici comment faire si vous ne savez pas comment.

Laissez-moi savoir ce que vous voyez.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

gaetan1
Visiteur
3 0 0

Bonjour, j'ai un probleme quand j'ajoute un produit et que je vais voir mon produit apres sur mon site ma description ne s'affiche pas, quand je retourne sur ma fiche produit j'ai une fleche en plus qui apparait depuis 1 semaine seulement comment remedier a que mes client voie mes description sur mes produit 

 

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Bonjour @gaetan1!

J'aurais besoin de plus d'information pour pouvoir vous aider. Pourriez-vous me fournir les informations suivantes : 

  • L'URL de votre boutique en ligne vers le produit concerné
  • Une capture d'écran de ce que vous voyez dans votre description (et cette flèche que vous voyez)
  • Une capture d'écran de la description manquante sur votre site pour que je puisse comparer avec ce que moi je vois
  • Le nom du thème que vous utilisez

Avec cela, j'aurai plus de contexte pour comprendre d'où peut provenir ce problème.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

gaetan1
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Chloé 

 

voici url d'un des produits qui me le fait:

https://www.ethnicea.fr/products/coussin-blanc

la flèche a disparu depuis donc ce problème est résolu

 voici la description de shopify :

gaetan1_0-1610478197973.png

voilà la description que je voit sur mon site :

gaetan1_1-1610478263540.png

j'utilise le snow thème

Chloé
Shopify Staff (Retired)
459 212 87

Merci @gaetan1 pour les informations!

Nous avons poursuivit notre discussion sur Twitter et avons pu résoudre le problème, donc je voulais simplement résumé ici quelle a été la solution!

Le problème semblait venir du fait que vous faisiez un copier-coller du texte à partir d'un programme de traitement de texte. Parfois cela peut causer des problèmes de formatage, donc il est mieux si vous faites un copier-coller d'ensuite effacer le formatage avant de le transférer dans Shopify. La plupart des logiciels ont cette option souvent appelée "Effacer la mise en forme". l'icône ressemble souvent à ceci : 

Si l'option n'est pas disponible, il est bon de copier le texte et de passer ensuite par un logiciel ayant l'option pour effacer toute mise en forme.

Vous avez ensuite vous-même découvert que lorsque vous passiez en mode HTML, il y avait une balise qui avait été ajoutée lors du copier-coller, ce qui causait le problème de texte qui n'apparaissait pas. 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ibro
Visiteur
1 0 0

Bonjour, J'ai exactement le même problème mais je n'arrive toujours pas à trouver la solution. Esc ce que vous pouvez m'aider SVP ?

gaetan1
Visiteur
3 0 0
##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##

Salut,

Ajoute moi sur Telegram et je t’aiderais directement
https://telegram.me/Om3g4f1ght
valentine-123
Visiteur
1 0 0

Bonjour Chloé, 

 

J'ai le même problème sur mon Shopify, comment puis-je faire ?

https://pro.lavantgardiste.com/products/tapis-de-bain-peachy-clean (cela ne me le fais pas sur tous les produits)

 

Dans l'attente de votre retour

Belle journée 

Valentine

Nass
Shopify Staff
1462 238 132

Bonjour @valentine-123, votre boutique nécessitant une connexion, pourriez-vous partager une capture d’écran de ce que vous voyez sur la fiche produit, et ce qui s’affiche dans votre éditeur de texte pour la description ?
 

En principe, dans la partie éditeur de la fiche produit en question, vous devriez pouvoir changer cela en sélectionnant tout le texte de la description, puis en cliquant sur "..." > Supprimer le formatage (le petit logo rond barré), et Enregistrer :

 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify