Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour à tous.
Je ne comprends pas pourquoi Shopify est parfois aussi lent. Sans même avoir ajouté des app en plus. Soudain le site rame, les clients râlent et je perds des ventes. Cela arrive tous les 2/3 mois et c'est fatiguant surtout au prix payé pour le service. Je ne comprends pas et si vous avez des astuces je suis preneur.
Stéphane
Salut,
Ce sont les photos qui pèsent plus lourd.....les reformâter. A partir d'une très bonne photo tu peux descendre à 20k sans perdre de qualité.
J'ai commencé par faire ça effectivement. Je verrais le résultat dans quelques jours. Mais c'est bizarre car ça arrive par vague...
Faudrait m'expliquer comment un site passe de 20 à 30 pour sa lenteur sans ajout d'application ... c'est fou parfois cette lenteur soudaine...
Bonjour @lechatquifume !
Voilà une question qui intéressera sûrement le reste de la communauté ! Je serai ravi de répondre à toutes vos questions concernant la vitesse de votre boutique.
Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :
Dans l’attente de votre réponse, pour ce qui est de la vitesse de votre boutique, j’imagine que vous avez consulté la note de vitesse de votre boutique. Afin de voir si toutes les pages sont impactées, je vous invite à cliquer sur Analyses de données > Rapports > Découvrez comment votre note est calculée :
Vous pourrez ainsi localiser l’origine exacte d’une éventuelle lenteur inhabituelle.
Par ailleurs, la vitesse de votre boutique dépend de plusieurs facteurs sur lesquels vous n’avez pas forcément le contrôle. Toutefois, vous pouvez améliorer significativement la navigation sur votre boutique, en optimisant les applications et les thèmes, voire en désactivant certaines fonctionnalités qui ne vous sont pas utiles. Par exemple, si ce n’est pas déjà fait, je vous recommanderais d’utiliser le thème Dawn qui est spécialement optimisé pour la vitesse.
Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre guide complet pour améliorer la vitesse de votre boutique. Vous pouvez également jeter un œil à ce blog entièrement dédié à la vitesse de chargement de votre boutique en ligne.
Si vous ne constatez pas d’améliorations, je vous inviterais alors à contacter notre équipe Support.
Je reste disponible dans l’attente de votre retour !
Nass | Shopify
- Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir!
- Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
- Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024