FROM CACHE - fr_header

Lien externe dans menu

Ed_be
Visiteur
3 0 0

Bonjour à tous,

Dans un élément de menu, j'ajoute un lien vers un site web externe. Le problème, c'est que ce lien s'ouvre dans le même onglet et non dans un nouvel onglet. Je voudrais pouvoir ajouter, comme ne HTML, un 'target="blank"' aux liens externes.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

J'utilise le thème "Minimal".

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4

jeje-roro-meme
Touriste
15 0 1

Bonjour, 

Normalement, tu dois pouvoir changer directement ton code. Dans les options d'édition du thème, tu dois pouvoir accéder au code et ajouter ton target="_blank" directement dans la balise de ton lien 🙂

Ed_be
Visiteur
3 0 0

Bonjour Jeje,

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, mais mes connaissances ne sont pas assez étendues pour savoir où mettre le target="_blank". Je vais me pencher sur la question et étudier le code en détail.

Daphné
Shopify Staff (Retired)
119 61 30

Bonjour @Ed_be!

Ici Daphné, de l'équipe soutien à Shopify.

C'est une excellente question! J'aimerais en savoir un peu plus sur le lien que vous ajoutez à votre menu et votre objectif final. Il pourrait y avoir une autre façon de procéder pour obtenir un résultat similaire. N'hésitez pas à me répondre avec plus d'informations si vous souhaitez en discuter.

Pour répondre à votre question, j'ai trouvé ce document d'aide sur le site Shopify Developers. Vous l'avez peut-être déjà vu, mais si ce n'est pas le cas, jetez-y un coup d'œil car il devrait vous être utile. Je vous recommande de faire une copie de votre thème lorsque vous apportez des modifications au code, juste au cas où vous devriez revenir à l'original.

Puisque vous utilisez un thème Shopify (Minimal), si vous êtes actuellement abonné au plan basic ou supérieur vous avez droit à 60 minutes de temps de conception gratuit avec notre équipe de thèmes. J'ai confirmé avec notre équipe et ils peuvent faire cette modification pour vous. Pour procéder, vous pouvez envoyer un email à notre équipe d'assistance à partir de l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter à votre compte afin de mettre en route ce processus.

J'espère que vous trouverez ces informations utiles. Faites-moi savoir si vous avez des questions!

 

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Ed_be
Visiteur
3 0 0

Bonjour @Daphné et merci pour votre réponse.

C'est tout simple : dans un menu déroulant, je veux aussi bien pouvoir pointer vers un lien interne (une collection par exemple), auquel cas ce lien doit s'ouvrir dans le même onglet que pouvoir pointer vers un lien externe (site web), auquel cas ce lien doit pouvoir s'ouvrir dans un nouvel onglet, de sorte à ne pas perdre la page d'origine.

"Bidouiller" le code source du template du thème n'est pas une solution, car comment pourrait-il deviner si le lien est à ouvrir dans un nouvel onglet ou pas.

J'ai trouvé la solution sans devoir mettre les mains dans le "cambouis" : un add-on créateur de menus qui me permet également de passer outre la limite d'imbrication de deux niveaux de profondeur.

En tout cas, merci pour votre aide et votre réactivité.