FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Lien politiques

Lien politiques

irosof
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

Depuis quelques jours, je n'ai toujours pas réussi à mettre les liens de politique dans ma boutique, j'ai donc supprimé les liens et les recrée mais malheureusement les liens ne fonctionne toujours pas, aurai t-il un réglage à paramétré à se sujet la ? Comment puis-je faire ? 

Merci bien .

CORDIALEMENT.

7 RÉPONSES 7

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Bonjour @irosof !

Je regrette d’apprendre que vous rencontrez des difficultés concernant l’ajout de vos politiques. 

Tout d’abord, afin de mieux comprendre vos besoins, je souhaiterais en savoir plus sur votre situation :

• A quel(s) endroit(s) de votre boutique souhaitez-vous exactement ajouter vos politiques ?
  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran de celui-ci ? 
  • Par ailleurs, avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de conception ?

Dans l’attente de votre réponse, sachez que Shopify vous propose effectivement un outil gratuit vous permettant de générer des modèles de :

Il suffira simplement de renseigner les informations demandées puis de valider votre demande. Par la suite, un email vous sera envoyé dans lequel vous pourrez trouver un lien cliquable afin de télécharger votre modèle. 

Une fois votre modèle de politique en votre possession, il faudra l’ajouter à votre boutique. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Politiques

10-18-29152-13691

Puis copiez-collez les modèles de politiques dans les rubriques appropriées, sans oublier d’Enregistrer vos modifications. 

Ensuite, pour faire apparaître vos politiques, cela dépendra de l’endroit précis où vous souhaitez les afficher. Afin d’offrir une meilleure visibilité de celles-ci, vous pourriez les afficher dans le pied de page de votre boutique. Pour ce faire, si ce n’est déjà fait, il faudra créer un menu de pied de page en vous rendant sur Boutique en ligne > Navigation > Menus > Ajouter un menu :

11-00-63216-80566

Dans l’écran suivant, il faudra : 

1. Nommer votre menu (ici j’ai choisi d’ajouter Menu - Pied de page)
  2. Cliquer sur Ajouter un élément de menu
  3. Saisissez le Nom de la politique en question
  4. Dans Lien, sélectionner l’option Politiques (vous devrez alors sélectionner la politique que vous aurez créée précédemment)
  5. Cliquer sur Ajouter afin de finaliser la création de votre élément de menu

10-50-33370-60647

Enfin, il faudra répéter l’opération autant de fois que nécessaire pour ajouter toutes vos politiques, puis cliquer sur le bouton Enregistrer. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter cet article de notre Centre d’aide

Si ces options ne correspondent pas à ce que vous recherchez, n'hésitez pas à me donner plus de détails concernant vos besoins. Je serai heureux d'étudier avec vous d’autres solutions !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

irosof
Nouveau membre
6 0 0

bonjour, 

malheureusement ça ne fonction toujours pas, j'ai de nouveau refait les politiques avec les liens , mais impossible de mettre les liens de politiques. 

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Merci pour votre retour, @irosof. Pourriez-vous me préciser à quelle étape se situe le blocage exactement, et m’envoyer une capture d’écran ?

Autrement, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

• Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

Je reste dans l’attente de votre réponse. 

Nass | Shopify 
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

irosof
Nouveau membre
6 0 0

3.PNG2.PNGfhjjg.PNG

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

Très bien, merci pour votre réponse @irosof. D’après vos captures d’écran, j’ai l’impression que vos différentes politiques ont été ajoutées correctement, ce qui est très positif !

Si je reprends votre première d’écran, que se passe-t-il lorsque vous sélectionnez Politique de remboursement dans la case Lien ?

10-13-61718-31646

Nass | Shopify 

irosof
Nouveau membre
6 0 0

Bonjour, 

Malheureusement y se passe rien, j'ai même actualisé la boutique plusieurs fois, mais aucun lien de politique fonction. 

Nass
Shopify Staff
1901 252 165

C’est effectivement étrange, @irosof. Je vous invite alors à contacter notre équipe Support qui pourra accéder à votre compte et voir cela de plus près.

Nass | Shopify