FROM LOAD - fr_header
RÉSOLU

Liste des pays n’apparait pas dans la page Checkout

apophis4
Visiteur
1 0 1

2020-06-04_13-25-52.jpg

 

Bonjour, j'ai un souci dans ma page de checkout sur mon thème TURBO, la liste des pays/région n'apparait pas, le menu déroulant est inexistant. De plus, je n'ai aucune option dans l'éditeur à gauche pour configurer la page checkout.

Help please 😃

1 SOLUTION APPROUVÉE

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @apophis4!

Merci beaucoup pour la capture d’écran !

Est-ce que vous avez fait le test d’ouvrir la liste des pays dans le passage à la caisse de votre boutique, mais directement dans la boutique (côté client) ? Avec l’image que vous avez partagée, il semble que ce soit dans l’éditeur de thème que vous êtes.

Et est-ce que cette situation arrive dans tous les types de navigateur ou juste un en particulier ?

Si vous videz la cache du navigateur, avez-vous cette situation qui perdure ? Voici comment vider la cache de votre navigateur : http://www.viderlecache.fr/.

Pour ce qui est de la personnalisation de votre passage à la caisse, il est possible de changer les couleurs et ajouter un logo à partir de votre éditeur de thème, mais plutôt dans la section Paramètres de thèmes > Passage à la caisse, comme ici :


20-06-bkymn-x2vo9

 

Voici aussi la documentation à ce sujet, dans le Centre d'Aide : Personnalisation du style de votre page de paiement.

 

Au plaisir !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Marie
Shopify Staff (Retired)
693 459 121

Succès.

Bonjour @apophis4!

Merci beaucoup pour la capture d’écran !

Est-ce que vous avez fait le test d’ouvrir la liste des pays dans le passage à la caisse de votre boutique, mais directement dans la boutique (côté client) ? Avec l’image que vous avez partagée, il semble que ce soit dans l’éditeur de thème que vous êtes.

Et est-ce que cette situation arrive dans tous les types de navigateur ou juste un en particulier ?

Si vous videz la cache du navigateur, avez-vous cette situation qui perdure ? Voici comment vider la cache de votre navigateur : http://www.viderlecache.fr/.

Pour ce qui est de la personnalisation de votre passage à la caisse, il est possible de changer les couleurs et ajouter un logo à partir de votre éditeur de thème, mais plutôt dans la section Paramètres de thèmes > Passage à la caisse, comme ici :


20-06-bkymn-x2vo9

 

Voici aussi la documentation à ce sujet, dans le Centre d'Aide : Personnalisation du style de votre page de paiement.

 

Au plaisir !

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

leo33
Visiteur
3 0 0

Bonsoir, 

 

Moi aussi des personne qui a eu la réponse ? 

Zuma
Visiteur
1 0 0

J'ai également le même souci. Visiblement ce problème est récurrent et les solutions sont rares.

Chivs
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

J'ai également le meme souci !

Je ne peux pas lancer ma boutique a cause de ce problème...

 

Merci de nous venir en aide !

Chivs
Nouveau membre
7 0 0

Bonjour,

J'ai trouvé cette solution sur les forums anglais :

Hey Jake,The reason the "country" drop-down is blank is probably because you currently don't have any shipping rates set up in your store. The "country" drop-down in the checkout process pre-populates with the countries that are set up in your Shipping settings.  If you don't have any shipping rates set up, then no countries are set up in your settings, which means the checkout doesn't have any countries to list.

It looks like you sell digital goods, so I understand why you don't have any shipping rates set up. In order to get around this issue, what you can do is create a single shipping option for "Rest of World" that costs $0.00 (since you probably don't want to charge shipping).  You can check out our Shipping articles for information on how to set up shipping rates: http://docs.shopify.com/manual/settings/shipping

J'espère que ca vous aidera !

Bonne journée 🙂

LucasVST
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai mis une bonne aprem à trouver la solution.

Pour ajouter les autres pays dans la liste déroulante du checkout il faut vous rendre dans l'onglet préférences > marchés > puis activer le marché international.