FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Loi Darcos et frais de port sur les livres

Loi Darcos et frais de port sur les livres

Claudine214
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Depuis début octobre, une nouvelle loi française oblige les e-commerçants qui vendent des livres à appliquer un montant minimal de frais d'envoi.

Si la commande contient moins de 35€ de livres, les FDP doivent être de 3€ minimum ; si elle contient plus de 35€ de livres, les FDP seront à 0,01€ minimum.

A l'heure actuelle, le support Shopify n'a pas su m'apporté de réponse suffisante pour mettre ça en place sur ma boutique. Nos commandes mêlent à la fois des livres et des articles d'un autre type, ce qui rend la gestion compliquée. 

Dans mon cas en particulier, il faudrait que l'on facture les frais de port suivants sur notre boutique : 
- Commande de moins de 50€ (livres et autres articles) : 5€
- Commande de plus de 50€ : 
    * Sans livres : 0€
    * Contenant entre 1 et 34,99 € de livres : 3€
    * Contenant 35€ ou plus de livres : 0,01€

Est-ce quelqu'un a réussi à répondre aux exigences de cette loi sur sa boutique ? Comment ? Natif ou app ? 

La gestion par profil d'article ne suffit pas (à cause des profils de frais d'envoi qui s'accumulent) et en plus elle demande de sélectionner les livres un par un (il y a en +100 de notre côté...).

J'ai vu que Prestashop avait plutôt bien anticipé la situation, dommage on a migré il y a tout juste un an vers Shopify.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

1 RÉPONSE 1

motionSeed
Shopify Partner
1 0 0

Bonjour,

Notre app pour Shopify répond à votre besoin :
Frais de port Avancé Plus 

Le paramétrage des règles est le même.

Cordialement.