FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Ma boutique a disparu

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Ma boutique a disparu 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES
Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour ces précisions, @Gilles3. Il semble effectivement que l’origine de ce problème se situe au niveau de votre nom de domaine. S’agit-il d’un nom de domaine acheté avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?

 

Par ailleurs, si je comprends bien, vous obtenez le message d’erreur "Impossible de connecter iphonemoviemaker.com, car il est déjà connecté à une boutique Shopify." lorsque vous appuyez sur Action requise, est-ce bien cela ? Auriez-vous une autre boutique ?

 

En général, lorsque ce message apparaît, cela signifie que vous avez déjà lié ce nom de domaine à une autre boutique précédemment. Il faudra donc, dans un premier temps, supprimer ce domaine du compte où il est connecté avant de pouvoir le connecter à votre compte actuel.

 

Plusieurs cas de figures peuvent alors se présenter :

  • Si vous avez un domaine tiers, vous pouvez supprimer celui-ci de votre interface administrateur Shopify.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’utiliser sur un autre site web, vous pouvez transférer votre domaine vers une autre boutique Shopify ou vers un autre fournisseur de domaine.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’annuler complètement, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique afin qu’il expire à la fin de la période d’inscription.

 

Toutefois, si vous n’avez plus accès à votre ancien compte, je vous inviterais à simplement contacter notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et dissocier le domaine de l'ancienne boutique.

 

Pour ce faire, il faudra que vous puissiez leur prouver que vous êtes bien la personne propriétaire de ce domaine actuellement, en particulier s’il s’agit d’un domaine tiers. N’hésitez donc pas à joindre à votre message une capture d'écran du tableau de bord de l'hôte de votre domaine tiers, qui montre le nom du domaine, votre nom d'usager et vos informations de contact.

 

Autrement, en essayant d’accéder au lien de votre boutique, j’obtiens le message suivant : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. 

 

Le statut Action requise s'affiche souvent lorsqu'un nom de domaine doit encore être vérifié suite à son achat par exemple. Si cette vérification n'est pas effectuée, un domaine risque d'être suspendu, ce qui semble être le cas dans dans votre situation. En général, la vérification de votre adresse e-mail constitue la dernière étape de l'inscription de domaine. Un e-mail vous est alors envoyé incluant des détails sur la confirmation de votre achat et la vérification de votre adresse e-mail. Ce processus de vérification est également décrit dans cet article de notre Centre d'aide traitant de l'achat d'un nom de domaine via Shopify (dans la section Étape 3 : vérifiez votre adresse e-mail).

 

Avez-vous reçu un tel e-mail ? Si vous n'en êtes pas certain, il serait utile de vérifier à la fois votre boîte de réception standard et votre dossier spam, si ce n’est déjà fait, au cas où cet e-mail aurait atterri dans l'un ou l'autre de ces derniers.

 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Succès.

Finalement, avec un chat en anglais à quatre heures du matin, mon domaine a été vérifié, grace à un lien qui m'a été envoyé. Cependant il est à noter que le "setting du domaine" n'existe pas sur mon site. Beaucoup de. stress pour pas grand chose finalement. Il reste à se demander pourquoi n'existe-t-il pas de lien pour vérifier un domaine et pourquoi le mail de vérification ne débouche sur rien qui puisse effectuer cette validation.

De toute façon, je vous remercie pour votre attention et votre patience.

A la prochaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Bonjour @Gilles3, et bienvenue sur le forum Shopify !

 

Je regrette d’apprendre que votre boutique ne soit plus visible.

 

Afin de mieux comprendre votre situation, j'aurais besoin de quelques informations :

  • Obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?
  • Avez-vous toujours accès à votre Admin sur votre compte Shopify ?
  • Par ailleurs, quel type de produits vendez-vous ? Avez-vous déjà lancé votre boutique ou bien êtes-vous encore en phase de réflexion ?

 

Dans l’attente de votre réponse, sachez que vous pouvez consulter l’état de nos systèmes en temps réel via notre page de statut en cas de besoin.

 

Par ailleurs, afin de vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'un problème local, je vous invite à essayer les solutions suivantes :

  • Videz le cache de votre navigateur sur votre appareil, car cela pourrait être à la source du problème. Vous trouverez des instructions pour vider le cache juste ici. Vous pourrez choisir le navigateur que vous utilisez au bas de la page et les instructions s’afficheront ;
  • Utilisez une fenêtre de navigation privée en vous assurant que vos extensions soient bien désactivées puisque celles-ci peuvent parfois affecter le fonctionnement d'une page ;
  • Essayez de faire un test depuis un autre appareil, comme un autre ordinateur ou smartphone ;
  • Assurez-vous que votre navigateur soit bien à jour ;
  • Essayez sur l'application mobile Shopify afin d’exclure tout problème lié à l'interface web de Shopify ;
  • Essayez sur une autre connexion Internet (basculez sur un réseau cellulaire sur un téléphone plutôt que sur le wifi, par exemple) ;
  • Vérifiez si un pare-feu ou bloqueur de fenêtres publicitaires (pop-up) sur l'appareil bloque la page/le site web.

 

Si cela ne semble pas s’appliquer à toute la plateforme, il est bien de vous assurer que votre forfait mensuel soit bien payé pour le mois et que votre nom de domaine ne soit pas en attente d’un paiement pour son renouvellement.

 

Si tous les paiements sont bien à jour pour votre compte et votre nom de domaine, et qu’il ne s’agit pas d’une situation généralisée, je vous inviterais, si ce n’est déjà fait, à contacter notre équipe Support par email ou par chat.

 

Je reste disponible dans l’attente de votre réponse. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Qd je tape shopify je suis dirigé sur kamaki-store.myshopify.com

je peux aller dans ma page administrateur
mon site n'est pas visible, mais il l'est si je veux "personnaliser", par contre ma boutique est  visible sur mon téléphone. La situation peut changer, soudain, la boutique peut disparaître du téléphone.  Comme là, tout de suite, la boutique n'est plus visible sur le téléphone. avec le message : safari ne peut pas ouvrir...
instruction pour vider le cache ne fonctionne pas.
 
 
mon domaine iphonemoviemaker. com (celui de ma boutique, celui qui importe) est devenu non valide, débouchant sur une page web non disponible
merci de votre aide
 
Gilles3
Voyageur
18 1 0

peit-etre ou bien je pense, que mon domaine a été suspendu (iphonemoviemaker.com)

d'autre part lil y un autre kamaki-store.myspotify.com !

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Capture d’écran 2022-08-08 à 17.28.51.png

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Succès.

Merci pour ces précisions, @Gilles3. Il semble effectivement que l’origine de ce problème se situe au niveau de votre nom de domaine. S’agit-il d’un nom de domaine acheté avec Shopify, ou bien essayez-vous de connecter un domaine issu d’un fournisseur de domaine tiers ?

 

Par ailleurs, si je comprends bien, vous obtenez le message d’erreur "Impossible de connecter iphonemoviemaker.com, car il est déjà connecté à une boutique Shopify." lorsque vous appuyez sur Action requise, est-ce bien cela ? Auriez-vous une autre boutique ?

 

En général, lorsque ce message apparaît, cela signifie que vous avez déjà lié ce nom de domaine à une autre boutique précédemment. Il faudra donc, dans un premier temps, supprimer ce domaine du compte où il est connecté avant de pouvoir le connecter à votre compte actuel.

 

Plusieurs cas de figures peuvent alors se présenter :

  • Si vous avez un domaine tiers, vous pouvez supprimer celui-ci de votre interface administrateur Shopify.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’utiliser sur un autre site web, vous pouvez transférer votre domaine vers une autre boutique Shopify ou vers un autre fournisseur de domaine.
  • Si vous avez un domaine géré par Shopify et que vous souhaitez l’annuler complètement, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique afin qu’il expire à la fin de la période d’inscription.

 

Toutefois, si vous n’avez plus accès à votre ancien compte, je vous inviterais à simplement contacter notre assistance par email afin qu'elle puisse vérifier votre compte et dissocier le domaine de l'ancienne boutique.

 

Pour ce faire, il faudra que vous puissiez leur prouver que vous êtes bien la personne propriétaire de ce domaine actuellement, en particulier s’il s’agit d’un domaine tiers. N’hésitez donc pas à joindre à votre message une capture d'écran du tableau de bord de l'hôte de votre domaine tiers, qui montre le nom du domaine, votre nom d'usager et vos informations de contact.

 

Autrement, en essayant d’accéder au lien de votre boutique, j’obtiens le message suivant : DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN. 

 

Le statut Action requise s'affiche souvent lorsqu'un nom de domaine doit encore être vérifié suite à son achat par exemple. Si cette vérification n'est pas effectuée, un domaine risque d'être suspendu, ce qui semble être le cas dans dans votre situation. En général, la vérification de votre adresse e-mail constitue la dernière étape de l'inscription de domaine. Un e-mail vous est alors envoyé incluant des détails sur la confirmation de votre achat et la vérification de votre adresse e-mail. Ce processus de vérification est également décrit dans cet article de notre Centre d'aide traitant de l'achat d'un nom de domaine via Shopify (dans la section Étape 3 : vérifiez votre adresse e-mail).

 

Avez-vous reçu un tel e-mail ? Si vous n'en êtes pas certain, il serait utile de vérifier à la fois votre boîte de réception standard et votre dossier spam, si ce n’est déjà fait, au cas où cet e-mail aurait atterri dans l'un ou l'autre de ces derniers.

 

Je reste disponible en cas de besoin !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gilles3
Voyageur
18 1 0

 

6687DF6A-E263-4704-8399-3DE39264A5E7_1_101_o.jpeg

Effectivement le problème semble resider dans la verification de mon domaine iphonemoviemaker.com

Je suis bien allé dans setting et j'ai défini ce domaine comme domaine principal.

C'est un domaine acheté avec spotify.

Je n'ai pas d'autre boutique active bien que j'arrive à partiellement atteindre mon site qui est mentionné kamaki (le nom donné à ma société)

kamaki-store.myshopify.com

L'article de l'aide ne résout pas le problème.

Je vais relancer l'aide par mail, qui elle aussi, cale sur le problème de la vérification du domaine.

Merci de votre aide et si ça ne vous dérange pas permettez moi de revenir vers vous en cas de persistance du problème.

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Par exemple, dans la page d'aide, il est mentionné, "renvoyer l'email via l'interface shopify". je ne vois pas comment.

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Comment verifier que l'on a correctement vérifié un domaine ?

"l'aide" de shopify m'a dit que mon domaine (iphonemoviemaker.com) n'est pas pret à la vente. Comment est ce possible ?

le "chat" en anglais me demandais sans cesse des authentifications et finalement s'est esquivé.

Je n'ai plus de boutique bien que j'ai payé l'abonnement un an,  j'ai travaillé comme un fou sur mon site... Je crois que je vais pas m'en sortir.

 

Gilles3
Voyageur
18 1 0

shopify mentionne quand mê "une panne"

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Shopify mentionne quand même "une panne".

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Succès.

Finalement, avec un chat en anglais à quatre heures du matin, mon domaine a été vérifié, grace à un lien qui m'a été envoyé. Cependant il est à noter que le "setting du domaine" n'existe pas sur mon site. Beaucoup de. stress pour pas grand chose finalement. Il reste à se demander pourquoi n'existe-t-il pas de lien pour vérifier un domaine et pourquoi le mail de vérification ne débouche sur rien qui puisse effectuer cette validation.

De toute façon, je vous remercie pour votre attention et votre patience.

A la prochaine.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour vos retours, @Gilles3 ! Je regrette que vous ayez dû passer par toutes ces étapes mais je suis bien évidemment ravi d’apprendre que vous avez finalement bien pu valider votre nom de domaine, et que votre boutique soit de nouveau en ligne.

 

Autrement, comment se porte votre activité en ce moment ? 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gilles3
Voyageur
18 1 0

J'ai réalisé que faire une boutique en ligne n'est pas aussi facile que je le pensais. Il y a beaucoup de choses à savoir, à apprendre et à appliquer.  Jusqu'à présent, je suis dans une période de test. Google analytic, Outbrain, facebook, Printerest, Instagram, chacune de ces platformes nécessitent enquête, étude, évaluation. Ali express qui est pour le moment mon unique fournisseur doit aussi être étudié. Les retours doivent être maitrisés, les fournisseurs sélectionnés. Je dois aussi penser à inclure dans mon site un blog sous forme de vidéo régulièrement renouvelé. J'ai décidé de commencer par faire des publicités pour un produit à la fois. Comment le faire? ça aussi doit être étudié. En résumé, je pense que dans un mois au maximum, je serai prêt. Merci de me demander et je recevrais des conseils avec plaisir.

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Par exemple, comment faire une campagne publicitaire sur un seul produit sans que le c:lient n'accede à la totalité du site ?

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Pour le blog en video il me semble que l'app Tolstoys est une possible solution.

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Pourquoi l'app de traduction Langwill ne s'ouvre pas ?

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Merci pour votre retour, @Gilles3. Je vais essayer de répondre au mieux à toutes vos questions.

 

Ressources

Je comprends que le lancement d’une activité puisse effectivement demander un certain nombre de recherches. Afin de vous aider dans ce processus, je me permets de vous partager un certain nombre de ressources qui pourraient vous intéresser concernant les sujets que vous avez énoncés :

 

Il s’agit d’une quantité conséquente d’informations, n’hésitez surtout pas à prendre votre temps pour consulter ces articles et à revenir vers vous avez des questions en particulier !

 

Ajouter un blog vidéo

Concernant le blog vidéo que vous souhaiteriez ajouter, comment voyez-vous le résultat final ? S’agirait-il par exemple d’une vidéo sous forme de face à face avec vos clients ? 

 

J’imagine que vous faites référence à l’application Shoppable Product Video & Quiz de Tolstoy. Celle-ci bénéficie effectivement d’excellentes évaluations, et semble également proposer une importation de vos vidéos Instagram dans sa version gratuite ce qui est un avantage non négligeable.

 

Dans l’attente de vos retours concernant vos besoins en la matière; voici également une liste d’applications qui pourraient également vous intéresser. 

 

Campagne publicitaire pour un seul produit

Pour quelle raison souhaitez-vous que vos visiteurs n’accèdent pas à tout le site ? Visez-vous des publics particuliers, et si oui lesquels ? Des particuliers et des professionnels par exemple ?

 

Dans l’attente de votre réponse, sachez qu’il existe plusieurs possibilités pour parvenir à ce résultat. Si vous vous sentez à l'aise avec le code, n'hésitez pas à jeter un œil à ce post issu de notre forum anglophone. Vous pourriez également consulter cette vidéo issue d’un site tiers qui pourrait également vous intéresser.

 

Toutefois, avant d’effectuer la moindre modification, je vous inviterais à dupliquer votre thème. En cas de besoin, je vous inviterais à faire appel à un Expert Shopify afin de vous assister dans cette démarche.

 

Autrement, vous pourriez utiliser une application dédiée dont voici une liste non exhaustive :

  • Locksmith est l'une des plus populaires à cet effet et vous permet de conserver une seule boutique pour vos clients particuliers et vos clients professionnels.
  • Wholesale Lock Manager est également populaire dans le domaine de la vente en gros et qui propose une période d'essai gratuite de 8 jours.
  • B2B Handsfree est une application vous permettant de demander à vos clients professionnels leur identification avant de leur permettre d'accéder aux tarifs sans taxe.

 

Enfin, vous pouvez également créer une nouvelle boutique si vous souhaitez avoir une séparation franche.

 

Néanmoins, si vos besoins ne sont pas si spécifiques, vous pourriez simplement changer le statut des produits que vous ne souhaitez pas mettre en vente pour le moment. Pour ce faire, rendez-vous sur Produits > Statut du produit > Ébauche > Enregistrer :

19-05-55514-25169

 

Pour ce qui est de la promotion de votre produit, il s’agit là encore d’un sujet très vaste. Je me permets de partager avec vous nos 20 tactiques efficaces pour promouvoir vos produits afin d’avoir une bonne idées des possibilités qui s’offrent à vous sur Shopify.

 

L’application qui ne s’ouvre pas

Pour ce qui est de l’application, s’agit-il de Traduction ‑ Langwill ? Si tel est le cas, obtenez-vous un message d’erreur en particulier, et si oui lequel ?

 

Une fois encore, je vous invite à suivre les instructions indiquées dans mon premier post afin de vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un problème d’origine locale. 

 

Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir cette application, je vous inviterais alors à contacter directement le développeur en question, en cliquant sur Obtenir de l'aide dans la section Assistance de la page de l’application. 

 

Bien entendu, je reste à votre disposition dans l’attente de vos retours !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Merci pour ces précieuses informations d'où il ressport qu'il est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait de faire avec succès de l'E-commerce.  Merci encore.

Nass
Shopify Staff
1445 234 128

Avec grand plaisir, @Gilles3 ! Je comprends votre sentiment, et je tiens à vous rassurer, chaque marchand passe obligatoirement par cette phase d’exploration lors de l’élaboration de son projet.

 

Toutefois, je suis persuadé que vous serez en mesure de prendre tous ces paramètres en considération et de développer votre activité ! Je reste, bien entendu, disponible si vous avez la moindre question. Je serai heureux de vous assister au mieux. 

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

Gilles3
Voyageur
18 1 0

Et quand je veux reconnecter ce ,domaine j'ai la reponse suivante :

Gilles3
Voyageur
18 1 0

"Impossible de connecter iphonemoviemaker.com, car il est déjà connecté à une boutique Shopify."