FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

mail automatique : Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte

RÉSOLU

mail automatique : Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte

Frankie34
Visiteur
2 1 0

Bonjour, 
Lorsque je me connecte à mon compte Shopify pour gérer ma boutique, via mon navigateur, je reçois le mail intitulé "Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte Shopify", en même temps sur 2 adresses mails différentes. L'une des 2 est la bonne adresse que j'ai configuré sur mon compte shopify, par contre l'autre n'a rien à voir avec, je ne comprends même pas comment shopify a pu la connaitre et j'ai beau fouiller je ne trouve pas un endroit où elle pourrait être écrite. J'ai vérifié, il ne s'agit pas d'un renvoi du 1ier mail, les 2 mails ont le même expéditeur.
Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE
Frankie34
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette adresse mail dans les endroits que vous m'avez indiqué. Mais grâce à vous j'ai pu trouver l'endroit où elle est. C'est dans :  gérer le compte / sécurité / Adresse e-mail de récupération . C'est une adresse qui reçoit aussi les mails automatiques intitulés : "Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte"
Pour répondre à votre question : Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ? 
ça va, je m'en sors pas trop mal, en cherchant beaucoup parfois, mais c'est comme cela qu'on apprend.
Merci

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Bonjour @Frankie34,

Si je comprends bien, le deuxième courriel est un qui vous appartient, mais vous ne sachiez pas comment qu'elle a été associé, c'est bien ça ? 

Il est possible d'avoir plus qu'un email associé. Pouvez-vous vérifier ces deux endroits pour moi :

1. Paramètres ⇨ Informations sur la boutique ⇨ "E-mail de la boutique". Celle-ci est celle liée à la boutique.

2. Via la page d'accueil dans votre tableau de bord cliquez sur votre profil en haut à la droite confirmez l'email associé à votre compte. Celle-ci est celle que vous utilisez pour vous connecter à votre boutique.

3. Si vous ne retrouvez pas l'email en question à ces endroits, veuillez vérifier votre section de paramètres ⇨ utilisateurs et autorisations afin de vérifier si vous avez créé un compte d'employé avec l'email associé. 

4. Vérifiez dans les paramètres ⇨ notifications ⇨ "Notifications destinées au personnel" ⇨ défilez la page à la section de "Destinataires" pour noter les adresses email associés.

D'ici, vous pouvez supprimer ou désactiver les destinataires non désirés. 

Me faire part si ces endroits ne répond pas à celle que vous recherchez. 

Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ?

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify
Frankie34
Visiteur
2 1 0

Succès.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé cette adresse mail dans les endroits que vous m'avez indiqué. Mais grâce à vous j'ai pu trouver l'endroit où elle est. C'est dans :  gérer le compte / sécurité / Adresse e-mail de récupération . C'est une adresse qui reçoit aussi les mails automatiques intitulés : "Un nouvel appareil s'est connecté à votre compte"
Pour répondre à votre question : Comment se passe le reste de votre configuration de boutique ? 
ça va, je m'en sors pas trop mal, en cherchant beaucoup parfois, mais c'est comme cela qu'on apprend.
Merci

Cordialement

Océanne
Shopify Staff
1284 94 94

Rebonjour @Frankie34,

Je vous remercie de nous avoir indiqué où se trouvait ce courriel et de l'avoir marqué comme une solution. C'est génial !

Je comprends comment qu'il y a beaucoup à aborder, donc je reste à votre disposition si jamais il y a des endroits dont nous pourrions aider avec. 

Durant ce temps, permettez-moi de vous offrir des ressources pour vous aider à travers la configuration :

Je vous souhaite bon succès ! 

Océanne | Soutien Francophone @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify