FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Mails clients qui vont directement en spams

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour,

Je j'ai remarqué que lorsque j'envoie des mails à mes clients, ils partent systématiquement en spams ou dans la partie "promotions" et donc aucun client ne les voient. Ce qui est problématique lorsque ce sont des informations sur leur commande.

Après quelques recherches sur le site Mail Tester, j'ai finalement compris qu'il s'agissait d'un problème d'autorisation du serveur DNS par rapport à mon adresse mail.

PacoLBE_0-1614945025569.png

J'ai donc fait des recherches sur ce qu'est le SPF et je me suis rendu compte que ce domaine était vraiment trop vaste pour que je puisse trouver une solution par moi-même (je ne suis pas ingénieur réseau).

Je fais donc appel à la communauté Shopify dans l'espoir d'obtenir une solution à mon problème !

Peut-être qu'un membre du support Shopify peut également m'aider à trouver une solution sans forcément devoir passer un bac+5 en informatique ? 😅

Bonne journée !

Paco

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

C'est une très bonne question @PacoLBE

Cela peut dépendre de l'email que vous avez envoyé. Si c'est un email de marketing, il serait normal de trouver cet email dans le dossier ''Promotions''. Si l'email envoyé est plutôt une confirmation de commande, celui-ci devrait être envoyé au dossier principal. Il serait une bonne idée, pour vous, de communiquer cette situation à notre équipe d'assistance par email. Ainsi, un agent pourra vérifier votre compte et avoir un peu plus de détails pour mieux vous aider. Vous pouvez envoyer une demande d'assistance ici: Contacter l'assistance Shopify

Est-ce que des marchands ont rapporté des problèmes de réception d'email depuis? Si oui, faites-en part aussi à l'équipe d'assistance par email. Sinon, je reste disponible pour toute autre question.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Bonjour @PacoLBE !

En effet, lorsque l'email des clients vont dans leur boîte de spam/pourriel, la source du problème est en lien avec l'enregistrement SPF de Shopify qui n'est pas présente dans les paramètres DNS de votre domaine. Il suffit d'ajouter cette valeur TXT pour régler le problème. Et ne vous en faites pas, c'est pas mal simple à suivre.

Solution - Ajouter l'enregistrement SPF de Shopify 

Est-ce que votre domaine a été acheté sur Shopify ou est-il hébergé dans Shopify? Si oui, vous voudrez simplement suivre les instructions de ce document d'aide pour ajouter l'enregistrement SPF de Shopify aux paramètres DNS de votre domaine: Ajouter l'enregistrement SPF de Shopify à votre hébergeur de domaine (domaines personnalisés uniquem...

Si votre domaine est hébergé ailleurs, vous voudrez vous connecter à l'interface de votre hôte de domaine et accéder aux paramètres DNS de votre domaine afin d'ajouter l'enregistrement SPF Shopify. Si vous avez besoin d'aide avec les étapes à suivre chez votre hébergeur, je vous conseille de communiquer avec leur équipe d'assistance. 

Dans les deux cas, vous voudrez que le nom soit: @ et que la valeur TXT soit : v=spf1 include:shops.shopify.com ~all. Voici, ci-bas, une image de ma boutique test pour vous montrer un exemple visuel (domaine acheté et hébergé sur Shopify).

05-15-93680-13276

05-18-65242-83678

 

Sachez que cela prend jusqu'à 72 heures pour que les nouvelles informations d'un domaine puissent être synchronisés. Après 72 heures, vous pouvez effectuer une commande test pour voir si vous avez toujours un problème d'envoi d'email. De plus, si, après ce délai, certains clients vous contactent encore à ce sujet, vous voudrez collecter les informations suivantes et communiquer avec notre équipe d'assistance

- Confirmer les adresses e-mail des clients;

- Demandez-leur la boîte aux lettres qu'ils utilisent (Gmail, Outlook, etc.) et s'ils utilisent une application comme Apple Mail ou Microsoft Outlook;

- Demandez-leur de vérifier leur dossier spam pour confirmer que l'e-mail en question n'y est pas;

- Demandez leur numéro de commande associé (si nécessaire).

 

Sinon, comment vont le reste des affaires? Atteignez-vous les objectifs désirés?

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour @Armelle 

Merci pour votre retour rapide ainsi que pour vos explications détaillés.

J'avais déjà trouvé votre lien mais vos explications était plus claires haha

Aujourd'hui j'ai effectué quelques mails "test" et je m'aperçois que les mails partent encore dans les promotions alors qu'avant j'étais le seul à les recevoir dans ma boite mail pro directement et non en spam. Est-ce normal ? Sachant que j'ai fait la modification le 5/03 ?

Bonne journée !

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

C'est une très bonne question @PacoLBE

Cela peut dépendre de l'email que vous avez envoyé. Si c'est un email de marketing, il serait normal de trouver cet email dans le dossier ''Promotions''. Si l'email envoyé est plutôt une confirmation de commande, celui-ci devrait être envoyé au dossier principal. Il serait une bonne idée, pour vous, de communiquer cette situation à notre équipe d'assistance par email. Ainsi, un agent pourra vérifier votre compte et avoir un peu plus de détails pour mieux vous aider. Vous pouvez envoyer une demande d'assistance ici: Contacter l'assistance Shopify

Est-ce que des marchands ont rapporté des problèmes de réception d'email depuis? Si oui, faites-en part aussi à l'équipe d'assistance par email. Sinon, je reste disponible pour toute autre question.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.