FROM CACHE - fr_header
RÉSOLU

Mails clients qui vont directement en spams

PacoLBE
Touriste
12 0 0

Bonjour,

Je j'ai remarqué que lorsque j'envoie des mails à mes clients, ils partent systématiquement en spams ou dans la partie "promotions" et donc aucun client ne les voient. Ce qui est problématique lorsque ce sont des informations sur leur commande.

Après quelques recherches sur le site Mail Tester, j'ai finalement compris qu'il s'agissait d'un problème d'autorisation du serveur DNS par rapport à mon adresse mail.

PacoLBE_0-1614945025569.png

J'ai donc fait des recherches sur ce qu'est le SPF et je me suis rendu compte que ce domaine était vraiment trop vaste pour que je puisse trouver une solution par moi-même (je ne suis pas ingénieur réseau).

Je fais donc appel à la communauté Shopify dans l'espoir d'obtenir une solution à mon problème !

Peut-être qu'un membre du support Shopify peut également m'aider à trouver une solution sans forcément devoir passer un bac+5 en informatique ? 😅

Bonne journée !

Paco

1 SOLUTION APPROUVÉE
Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 160

Succès.

C'est une très bonne question @PacoLBE

Cela peut dépendre de l'email que vous avez envoyé. Si c'est un email de marketing, il serait normal de trouver cet email dans le dossier ''Promotions''. Si l'email envoyé est plutôt une confirmation de commande, celui-ci devrait être envoyé au dossier principal. Il serait une bonne idée, pour vous, de communiquer cette situation à notre équipe d'assistance par email. Ainsi, un agent pourra vérifier votre compte et avoir un peu plus de détails pour mieux vous aider. Vous pouvez envoyer une demande d'assistance ici: Contacter l'assistance Shopify

Est-ce que des marchands ont rapporté des problèmes de réception d'email depuis? Si oui, faites-en part aussi à l'équipe d'assistance par email. Sinon, je reste disponible pour toute autre question.

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.