FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Marketplace sur Shopify

Marketplace sur Shopify

AlexiaReau
Visiteur
2 0 0

Bonjour communauté !

Je souhaite créer un site type marketplace mais avec un fonctionnement qui diffère du modèle classique de la marketplace : Je souhaite intégrer les produits moi-même, gérer les fiches produits etc (comme un service proposé aux vendeur)

Je n'ai donc pas besoin d'une application aussi complète que "Multi vendor marketplace" d'autant que ne veux absolument pas que les vendeurs puissent publier eux-même (je garde le contrôle)

En revanche je vais devoir passer par une application de paiement tiers (type stripe) pour le versement des commissions etc.

J'ai donc plusieurs questions, si jamais certain·e·s ont déjà été confronté·e·s à ce type de problème :

- Comment gérer les informations de facturation ?

-> Est-ce que Stripe peut recueillir les données (que le vendeur entre lui même sur son compte par exemple) et Shopify envoie les informations de vente avec un code vendeur, ou le SKU par exemple (pour que Stripe redistribue au bon vendeur)

- J'aimerais proposer à mes vendeur la possibilité de générer les étiquettes de transport de manière automatique. Je sais que je peux lier Shopify à DHL par exemple, mais il va falloir transmettre la bonne adresse de départ associée à chaque vendeur. Comment paramétrer ces adresses par vendeur dans Shopify ?

- J'ai également besoin que chaque vendeur reçoive une notification de vente, et qu'il puisse l'accepter ou non, et entrer un numéro de suivi (Je pense faire cela via l'app Order fulfillment Guru)

Mes besoins sont donc simplement de lier des vendeurs à :

- Des données de facturation (et édition de facture en fonction du vendeur)

- Une adresse d'expédition

- Une notification de vente pour acceptation

L'application Multi vendeur marketplace ne parait pas la mieux adaptée à mon projet, en connaissez-vous une ou plusieurs autres pour répondre à mes besoins ?

(J'ai l'impression qu'avec Multivendor marketplace je ne peux pas désactiver la possibilité de publier des produits, si ?)

Un grand merci par avance pour votre aide !!

Alexia 

3 RÉPONSES 3

royNanodev
Shopify Partner
3 0 0

Nous développons actuellement une application custom qui répond à votre besoin. On pourrais en discuter avec nos équipes.

AlexiaReau
Visiteur
2 0 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour quelle date est prévue la mise à disposition de votre application ?

Cordialement

Alexia. 

royNanodev
Shopify Partner
3 0 0

L'application est actuellement en bêta chez un de nos clients. Nous espérons avoir de bon retour de la part des utilisateurs d'ici peu. Je vous laisse mon adresse email si vous avez besoin de plus de détails. roy.biaga@nanodev.ca 

Au plaisir de discuter avec vous.