Liquid, Javascript, thèmes
Bonjour,
J'ai ouvert une boutique Shopify en utilisant le thème Dawn 10.0.0 et, je remarque que le menu ne fonctionne pas sur mobile. Comme j'ai toujours travaillé sur l'ordinateur je ne sais pas si ça a toujours été le cas.
Pouvez-vous me guider pour résoudre le problème svp ?
Merci d'avance !
Lien du site : www.adjovimark.com
Résolu ! Accéder à la solution.
Succès.
Bonjour @Auggy,
J'ai pu jeter un coup d'œil à votre vitrine sur la vue mobile afin de voir si le menu principal manque. J'ai pu trouver votre menu - étant le menu hamburger - voici des captures d'écrans ci-dessous. Pouvez-vous noter la même chose, ou est-ce que ceci manque de votre mobile ?
Me faire part! En passant, si jamais vous aimerez personnaliser le thème pour la version mobile vous pouvez allé dans Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Personnaliser ⇨ cliquez sur l'icône de l'ordinateur en haut à la droite ⇨ téléphone mobile.
Comment va le reste de votre configuration ?
Succès.
Rebonjour @Auggy,
Bonnes questions !
1. Je remarque qu'il y a des images de produits plus longues que celles par défaut sur votre vitrine. Cela me dit qu'il y ait des images téléchargées qui sont d'une taille irrégulière. Généralement, les images de produits et de collections peuvent être de n'importe quelle taille jusqu'à 4472 x 4472 px, ou 20 mégapixels (pour les images de produits carrés, une taille de 2048 x 2048 px est généralement la meilleure). Cela permet de résoudre des problèmes tels que le défaut d'alignement des images sur les pages de la collection .
Quelle est la dimension d'une image comme celle-ci ? Vous pouvez voir les dimensions en naviguant dans les détails du produit via votre tableau de bord et cliquant sur l'image. Il semble que celle-ci est recadrée des côtés et est plus longue qu'une de ses autres images comme celui-ci.
a) Produits ⇨ produit en question ⇨ cliquez sur l'image
b) Cliquez ensuite sur le bouton Redimensionner :
c) La taille s'affichera comme suit :
d) Vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier deux ou trois produits spécifiques qui ne s'alignent pas afin de confirmer qu'il y a une différence de taille. Veuillez modifier les dimensions pour aligner avec celles d'une image avec les bonnes dimensions.
Me faire part si cela résout la situation.
2. Pour modifier tout le texte de votre boutique, vous devez aller dans le même endroit où que nous eussions changé la phrase "propulsée par Shopify" dans l'éditeur de langue.
a) Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Thème actuel, trois points du menu déroulant ⇨ Modifier le contenu du thème
b) Recherchez la phrase "Tout afficher" ⇨ apportez les modifications ⇨ Enregistrer.
Bon courage !
Succès.
Bonjour @Auggy,
J'ai pu jeter un coup d'œil à votre vitrine sur la vue mobile afin de voir si le menu principal manque. J'ai pu trouver votre menu - étant le menu hamburger - voici des captures d'écrans ci-dessous. Pouvez-vous noter la même chose, ou est-ce que ceci manque de votre mobile ?
Me faire part! En passant, si jamais vous aimerez personnaliser le thème pour la version mobile vous pouvez allé dans Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Personnaliser ⇨ cliquez sur l'icône de l'ordinateur en haut à la droite ⇨ téléphone mobile.
Comment va le reste de votre configuration ?
Bonjour Océanne,
Merci pour votre réponse. J'avais oublié de fermer cette discussion car le problème a été résolu avec l'aide d'un de vos collègues sur le chat.
Rebonjour @Auggy,
Je suis ravie qu'ils aient pu vous aider !
Comment se passent vos ventes, en passant ? Avez-vous une stratégie commerciale ?
Nous restons à votre disposition.
Bonsoir Océanne,
Je n'ai pas vraiment de stratégie commerciale. En auriez-vous à me proposer ?
De plus, j'aimerais modifier quelques petites choses dans le site :
1- Dans le pied de page, je souhaiterais :
1.1 - centrer les liens politiques du pied de page
1.2 - remplacer la mention "ADJOVIMARK Commerce électronique propulsé par Shopify" par "ADJOVIMARK | Propulsé par Shopify"
2- Dans la page de contact, j'aimerais :
2.1 - Ajouter un champ objet avec liste déroulante
2.2 - Rendre obligatoires les champs "Nom", "Objet" et "Commentaire"
Rebonjour @Auggy,
Merci pour votre retour ! Adressons vos points d'intérêts.
Stratégie commerciale
Lors de l'élaboration d'une stratégie de marketing (article sur 13 stratégies), une bonne règle de base consiste à s'assurer qu'elle couvre les 5 P :
Dernièrement, nous avions un guide ici sur comment développer votre plan de marketing au besoin.
Pied de page
a) Déplacer les polices
Pour vos polices et mentions légales, je peux voir que vous avez deux endroits dont ils s'affichent :
Pouvez-vous confirmer que vous référez à celle du bas ? De plus, j'aimerais demander si vous avez apporté des modifcations de code à votre thème ?
b) "Propulsé par Shopify"
Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Thème actuel, trois points du menu déroulant ⇨ Modifier le contenu du thème ⇨
Recherchez la phrase "Propulsé par Shopify" ⇨ apportez les modifications (seulement la partie: "| Propulsé par Shopify") ⇨ Enregistrer.
Page contact
Que voulez-vous dire en rapport au menu déroulant pour l'objet ? Est-ce que vous désirez ajouter des choix de sujets à choisir ?
De plus, est-ce que vous utiliser déjà une application pour votre formulaire de contact ?
Je vous souhaite bon courage. Me faire part si vous avez des questions supplémentaires.
Bonjour Océanne,
Désolée pour ma réponse tardive. J'étais indisponible ces derniers jours.
Premièrement, merci pour la stratégie commerciale. Je tenterai d'aider ma cliente à la mettre en place.
Deuxièmement, je fais bien référence aux liens en bas de la page.
Troisièmement, j'ai pu corriger la mention "Propulsé par Shopify". Merci beaucoup.
Enfin, merci pour les suggestions d'applications de formulaires de contact, j'en ai installé une qui m'a facilité la vie.
Cordialement.
Rebonjour @Auggy,
Il n'y a aucune presse à répondre, mais je suis ravie d'entendre de vous !
C'est bizarre que vos liens se comportent de cette façon d'ailleurs je me demande quelques petites choses :
D'ailleurs, ce que j'imagine se passe est qu'il y a trop de liens ce qui cause le désalignement. Une solution sera de contacter notre équipe de soutien pour voir si notre équipe de thème peut apporter cette modification. Gardez à l'esprit qu'avec la politique en matière de conception de Shopify, les commerçants ne disposent que de quatre tranches de 15 minutes de temps de conception pour personnalisation. Nous voulons donc que vous utilisiez ce temps à bon escient et de la manière qui aura le plus d'impact sur votre magasin et votre activité à long terme.
Par conséquent, si vous acceptez d'utiliser un quart de votre temps de conception pour cette personnalisation, n'hésitez pas à nous le signaler à l'équipe. Veuillez accéder à cette page-ci et vous connecter à votre compte pour créer une demande d'assistance.
L'autre contournement sera de désactiver les liens, car vous en avez déjà dans votre section de 'liens rapide'.
Bon courage !
Bonjour Océanne,
Vous avez raison. Il n'y a aucun intérêt à avoir ces liens aussi proches les uns des autres. J'ai désactivé l'affichage des liens politiques dans le pied de page.
Merci beaucoup pour votre suggestion.
Sinon, pour répondre à votre question, je n'ai pas apporter de modification au pied de page directement dans le code.
Rebonjour @Auggy,
Merci pour votre retour, c'est une bonne nouvelle !
Si jamais vous avez d'autres questions, m'en faire part. Nous restons à votre disposition.
Bon succès.
Bonjour Océanne,
J'ai encore 2 questions à vous poser.
1- Comment faire en sorte que les photos des produits aient la même hauteur en page d'accueil ? Shopify est-il capable de les redimensionner automatiquement ? Si oui, comment le paramétrer ? Si non, quelle doit être la taille standard des photos pour qu'elles soient toutes correctement alignées ?
2- Comment remplacer le texte du bouton "Tout afficher" qui est en page d'accueil ?
Succès.
Rebonjour @Auggy,
Bonnes questions !
1. Je remarque qu'il y a des images de produits plus longues que celles par défaut sur votre vitrine. Cela me dit qu'il y ait des images téléchargées qui sont d'une taille irrégulière. Généralement, les images de produits et de collections peuvent être de n'importe quelle taille jusqu'à 4472 x 4472 px, ou 20 mégapixels (pour les images de produits carrés, une taille de 2048 x 2048 px est généralement la meilleure). Cela permet de résoudre des problèmes tels que le défaut d'alignement des images sur les pages de la collection .
Quelle est la dimension d'une image comme celle-ci ? Vous pouvez voir les dimensions en naviguant dans les détails du produit via votre tableau de bord et cliquant sur l'image. Il semble que celle-ci est recadrée des côtés et est plus longue qu'une de ses autres images comme celui-ci.
a) Produits ⇨ produit en question ⇨ cliquez sur l'image
b) Cliquez ensuite sur le bouton Redimensionner :
c) La taille s'affichera comme suit :
d) Vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier deux ou trois produits spécifiques qui ne s'alignent pas afin de confirmer qu'il y a une différence de taille. Veuillez modifier les dimensions pour aligner avec celles d'une image avec les bonnes dimensions.
Me faire part si cela résout la situation.
2. Pour modifier tout le texte de votre boutique, vous devez aller dans le même endroit où que nous eussions changé la phrase "propulsée par Shopify" dans l'éditeur de langue.
a) Boutique en ligne ⇨ Thèmes ⇨ Thème actuel, trois points du menu déroulant ⇨ Modifier le contenu du thème
b) Recherchez la phrase "Tout afficher" ⇨ apportez les modifications ⇨ Enregistrer.
Bon courage !
Bonjour Océanne,
Merci pour ces indications qui ont résolu mon problème.
Cependant, j'ai un nouveau problème concernant les collections :
1- ma cliente souhaite que les produits toutes catégories confondues soient visibles sur la page d'accueil. Alors j'ai créé une catégorie automatique ayant pour filtre "Stock > 0". Cependant, en faisant cela, même les produits en ébauche s'affichent. Comment ajouter un filtre sur statut pour n'afficher que les produits Actifs ?
2- Je souhaite ajouter une page "Marques" de type liste de collections qui afficherait automatiquement les logos et noms de tous les fournisseurs ayant des produits actifs sur le site (ex. https://www.diouda.fr/pages/meilleure-marque-peau-noire-et-cheveux-boucles-crepus)
Pourriez-vous m'indiquer comment faire ou me proposer une solution de contournement ?
Merci d'avance.
Pour que les clients se sentent encouragés à acheter des produits, ils doivent comprendre ...
By Océanne Sep 3, 2024Il y a possiblement une grosse opportunité négligée dans la vente de vos produits. La créa...
By Océanne Jul 16, 2024La confiance est l'une des devises les plus importantes avec laquelle vous traitez lorsque...
By Océanne Jun 14, 2024