FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

MES CLIENTS N'ARRIVE PAS A PAYER PAR CARTE SEUL PAYPAL FONCTIONNE

MES CLIENTS N'ARRIVE PAS A PAYER PAR CARTE SEUL PAYPAL FONCTIONNE

LindaAbou
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

J’ai lancé ma boutique en ligne et aucun client n’arrive à payer dessus par CB. Seul Paypal fonctionne. Je n’arrête pas de contacter l'assistance Shopify et ils m'ont dit plus de deux fois que c'étais résolu, je les ai donc re contacter plus de 10 fois et toujours rien il me dise que le problème c'est mes clients. C'est une honte et je vois également que je ne suis pas la seul plusieurs personne sur ce forum on rencontrer ce problème.

Je suis déçu je perd des ventes, Shopify est recommandé par tout le monde mais c'est vraiment inadmissible qu'il ne trouve aucune solution !

3 RÉPONSES 3

Ethan
Shopify Staff (Retired)
1254 298 179

Bonjour @LindaAbou ,

Bienvenue sur le forum communautaire ! 

Quel est le problème que vos clients rencontrent exactement lorsqu'ils essaient de payer ? Quel processeur de paiement utilisez-vous sur votre boutique (Stripe, Shopify Payment etc) ? 

Est-ce qu'il s'agit d'un problème affectant tous vos clients ou seulement un ou deux ? Avez-vous essayé de votre côté de faire un test de paiement sur votre boutique ? En général, si notre assistance vous a bien confirmé que le problème venait de vos clients, c'est souvent dû à un problème sur leurs cartes bancaires qui bloquent l'achat parce que la banque a des processus de sécurité en place. 

Je reste en attente de votre retour, je suis également disponible pour toute question. 

Ethan | Social Care @ Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify

LindaAbou
Visiteur
3 0 0

Bonjour,

Oui j'ai tout essayé il s'avère que ma boutique rencontre un conflit avec Shop et Apple Pay (après mes investigations car concerné par le problème) je ne sait pour quel raison.

Donc j'ai désactivé ces deux options car malgré plusieurs demande d'assistance à ce sujet, Shopify n'a pas su déterminé la source du problème et me venir en aide.

Effectivement, tout les tests que vous avez énuméré ont été rigoureusement appliqué et ont fonctionné, cela m'a tout de même fait perdre 350 euros de chiffre d'affaire au lancement de ma marque.

Veuillez croire qu'après cela certain(e)s ce sont désisté à acheter dans ma boutique car "pas assez fiable", je doit dire que ce lancement raté a vraiment affecté le bon fonctionnement de mon entreprise.

J'ai donc du la fermé, pour le moment..

J'espère que vous mettrez tout en œuvre afin de résoudre les conflits rencontré et que vous permettrez aux entreprises utilisant la plateforme Shopify de pérenniser leur entreprise en passant par le point important qu'est la phase de paiement.

J'ai oublier de mentionner (si cela peu aider quelqu'un) que j'ai eu à installer Stripe pour le peu de clientes qui me restait et cela fonctionnait parfaitement bien.

Cordialement,

Nass
Shopify Staff
1901 251 164

Merci pour votre retour, @LindaAbou. Je regrette d’apprendre que vous ayez dû fermer votre boutique. En espérant que cela ne soit que partie remise !

Nass | Shopify 
 - Ma réponse est-elle utile ? Cliquez sur J'aime pour me le faire savoir! 
 - Votre question a-t-elle été répondue ? Sélectionnez Accepter comme solution
 - Pour en savoir plus, visitez notre Centre d'aide en français ou le Blog Shopify