FROM CACHE - fr_header
Cette communauté a fait place à une assistance de pair-à-pair. L’assistance Shopify ne sera plus proposée pour cette communauté. Nous vous encourageons à entrer en contact avec d’autres marchands et partenaires pour obtenir de l’aide et partager vos expériences ! Veuillez continuer à signaler tout ce qui va à l'encontre de notre Code de conduite ou tout contenu que vous souhaitez faire supprimer.

Re: migration nom de domaine

RÉSOLU

migration nom de domaine

Maschéroni
Visiteur
1 0 0

Bonjour,

Je souhaite migrer de squarespace à shopify mais je n'arrive pas à transférer mon nom de domaine. Pourriez vous m'y aider et me donner toute la procédure.

Bien à vous.

Christel.

1 SOLUTION APPROUVÉE

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Succès.

Bonjour @Maschéroni 

Avez-vous réservé votre nom de domaine avec Squarespace ou bien avec un autre provider de domaine ?

Si c'est avec Squarespace, il faut demander le transfert du nom de domaine vers un provider comme OVH par exemple.

Dans Squarespace, ce doit être "Domains ==> Move domain to another site" et ensuite il faut suivre la procédure.

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

marki-digital
Shopify Partner
55 7 8

Succès.

Bonjour @Maschéroni 

Avez-vous réservé votre nom de domaine avec Squarespace ou bien avec un autre provider de domaine ?

Si c'est avec Squarespace, il faut demander le transfert du nom de domaine vers un provider comme OVH par exemple.

Dans Squarespace, ce doit être "Domains ==> Move domain to another site" et ensuite il faut suivre la procédure.

Guillaume CARON | Expert Shopify | Webbly devient l'Agence marki | agence-marki.fr

Armelle
Shopify Staff (Retired)
666 368 162

Bonjour @Maschéroni !

Je vous invite à prendre en considération la réponse ci-haute de l'expert @marki-digital qui vous a dit quoi faire si votre domaine est géré par Squarespace. 

Pour ce qui est des domaines qui sont hébergés chez un hôte tiers comme OVH, par exemple, vous voudrez suivre les instructions de ce document d'aide pour le transférer vers Shopify

Notez que le transfert de tout domaine hébergé il y a moins de 60 jours, chez son hôte, ne sera pas possible. Ceci est une règle de l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui s'applique à tous les services d'enregistrement de domaines. Donc, si c'est votre cas, vous devrez songer à connecter votre domaine à Shopify pour l'instant. Voici les instructions pour connecter un domaine à Shopify. 

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous Christel et, si vous avez besoin d'un guide pour mieux migrer vers Shopify, sachez que nous avons ce document d'aide spécifiquement pour les marchands de Squarespace. Si vous avez d'autres questions, faites-m'en part!

To learn more visit the Shopify Help Center or the Community Blog.